Le chemin sûr à 100% pour vivre de votre blog en 1 an (grand maximum)

Avertissement : Cet article est pour les personnes qui souhaitent vivre de leur blog. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez continuer à lire, bien sûr. Mais j’ai rédigé cet article avant tout pour ceux qui souhaitent transformer leur blog en entreprise rentable, et en vivre. Bonne lecture.

« Vivre de son blog ».

Pour vous, cette phrase n’est pas une simple phrase : elle représente un projet de vie.

Elle représente un rêve qui murit en vous depuis déjà bien longtemps.

Car à vos yeux, vivre de son blog, c’est la liberté.

C’est la liberté de travailler pour vous, et de ne plus être l’esclave d’un patron ou d’une quelconque hiérarchie.

C’est la liberté de travailler quand vous le souhaitez, et d’où vous souhaitez, car vous êtes entièrement indépendant à ce niveau-là.

C’est la liberté de gagner de l’argent par vous-même, de devenir entrepreneur est d’être votre propre patron.

Car OUI, posséder un blog qui génère des ventes conséquentes tous les mois et qui vous fera vivre, c’est possible.

Ceux qui vous disent le contraire sont juste des jaloux qui ne veulent pas que vous tentiez votre chance car ils ont peur de vous voir réussir … ou des personnes qui ne comprennent rien au blogging.

Attention : je ne dis pas que c’est facile. Mais c’est possible. Définitivement.

Avec les bonnes méthodes et de la persévérance, votre rêve de vivre de votre blog peut stopper d’être un rêve … et se transformer en réalité.

Si vous y mettez l’effort nécessaire, vous pouvez réussir à gagner votre vie sur Internet. Et là, votre vie changera radicalement.

Imaginez :

  • Plus de patron : vous travaillez pour vous, sur un sujet qui vous passionne, en train d’accomplir un projet qui a du sens. Vous vous sentez fier, et vous vivez une vie bien remplie, une vie heureuse.
  • Plus de contraintes géographiques : vous pouvez travailler d’où vous voulez, que ce soit de chez vous en pyjama … ou à Bali, au bord de la plage, en train de pianooter sur votre clavier d’ordinateur portable allongé sur un transat, les pieds dans l’eau (bon, je grossis le trait, mais c’est tout à fait possible).
  • Plus de contraintes financières : l’argent n’est plus un fardeau pour vous désormais, et les factures qui tombent à la fin du mois ne sont plus un problème. Mieux : vous pouvez enfin profiter de la vie et vous faire plaisir, ainsi qu’aux gens que vous aimez.

Ça fait rêver n’est-ce pas ? Vivre de son blog est bel et bien possible.

Alors naturellement, lorsque vous voyez tous les avantages qu’offre la vie de blogueur, vous vous mettez à rêver vous aussi.

Et vous vous dites que vous allez vivre de votre blog.

Seulement voilà : la vérité est bien plus cruelle. Car si vous ne le saviez pas encore, vivre de son blog est un véritable parcours du combattant …

Même si vivre de votre blog est possible, cela n’en reste pas moins difficile.

Et je vais être d’une honnêteté brutale avec vous. Je vais vous dire ce qu’aucun autre blogueur n’a jamais osé vous dire :

Non, tout le monde ne peut pas vivre de son blog.

Vous voulez savoir pourquoi ? Voici la raison :

Chaque personne qui désire vivre de son blog doit posséder trois éléments … et ces trois éléments ne sont pas à la portée de tout le monde.

Si vous voulez être au courant de ces 3 éléments (et donc découvrir si vous êtes capables de vivre de votre blog), continuez votre lecture …

 

Les 3 éléments indispensables à tout personnes qui veut vivre de son blog

Comme je viens de vous le dire, tout le monde ne peut pas vivre de son blog, car il faut posséder trois éléments indispensables.

Ce n’est pas une blague.

En fait, tous les blogueurs populaires que vous connaissez et qui vivent confortablement de leur blog possèdent ces 3 éléments. Tous, sans exception.

Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Très bien … voici le premier élément :

1) Un état d’esprit particulier 

Tout commence avec le mindset.

Vivre de son blog n’est pas à la portée du premier venu. Si vous voulez vivre de votre blog, vous allez devoir posséder un certain mindset.

En effet, vous allez devoir :

  • Accepter de travailler sans générer de revenus pendant les premiers mois, le temps que votre activité décolle
  • Vous adapter en permanence pour voir ce qui marche le mieux sur votre blog
  • Gérer le stress lorsque vous lancerez vos premiers produits, et savoir comment agir en fonction des résultats qui tombent

Bref, vous allez devoir posséder un état d’esprit d’entrepreneur.

Car s’il y a bien une chose qui est mal comprise de nos jours, c’est cela : monter un blog revient à monter une entreprise.

Et pour monter une entreprise, il faut un certain état d’esprit … un état d’esprit d’entrepreneur.

Ça, c’est pour le premier élément. Passons maintenant au deuxième élément indispensable …

2) Une motivation sans faille et qui dure sur le long terme 

Lancer un blog dans l’espoir d’en vivre n’est pas quelque chose de facile. Vous ferez face à de nombreuses épreuves et à de nombreux obstacles.

C’est pour cette raison que vous devez avoir une motivation forte, qui vous poussera à continuer de bloguer même dans les moments difficiles, pour finalement atteindre vos objectifs.

Alors demandez-vous : quel est votre « Pourquoi ? »

Pourquoi voulez-vous vivre de votre blog ? Quelle est cette chose qui va vous permettre de vous accrocher quand vous aurez l’impression que rien ne va plus ?

Si vous possédez ce « Pourquoi ? » puissant, vous réussirez à surmonter les épreuves … et vous finirez par vivre de votre blog.

Maintenant, voilà le truc : même si le fait posséder un état d’esprit d’entrepreneur. et de rester motivé sur le long terme sont deux éléments indispensables pour vivre de votre blog … c’est le troisième élément qui reste le plus important …

Et de loin.

Mais ça tombe bien, car je vous le dévoile tout de suite …

3) Une connaissance et des compétences solides dans le domaine du blogging 

Eh oui : comme je vous le dis souvent, vivre de son blog est un véritable parcours du combattant.

Donc pour réussir à vivre de votre blog, vous allez devoir posséder un sacré bagage de compétences. Et vous allez devoir notamment :

  • Apprendre comment marche le trafic internet : Il faudra attirer constamment de nouveaux visiteurs pour vous créer une audience.
  • Apprendre comment transformer vos lecteurs en inscrits : Il faudra faire grossir votre mailing-list (car c’est la chose la plus importante pour un blogueur)
  • Apprendre comment transformer vos inscrits en fans : Il faudra lier une relation de confiance avec vos inscrits, car ce n’est qu’après vous avoir fait confiance qu’ils achèteront chez vous
  • Apprendre à transformer vos fans en clients : Il faudra apprendre les rudiments des pages de vente et de la vente par email (car vendre sur Internet est difficile, et que vous devriez apprendre beaucoup de choses avant d’y arriver)

Vous comprenez maintenant pourquoi tout le monde ne peut pas vivre de son blog.

Obtenir ces 3 éléments n’est pas une mince affaire. Et pourtant, c’est indispensable si vous voulez réussir à vivre de votre blog.

Heureusement, j’ai une excellente nouvelle pour vous :

Ces 3 éléments, vous pouvez les apprendre.

Développer un état d’esprit d’entrepreneur … avoir une motivation sans faille … posséder un bagage complet de connaissances blogging … ces 3 éléments, vous pouvez les apprendre grâce à la nouvelle formation que je vous propose aujourd’hui.

Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle formation :cette formation va vous montrer un chemin sûr à 100% pour vivre de votre blog en 1 an (grand maximum).

Ça vous semble trop beau pour être vrai ? Alors écoutez bien ce que je vais vous dire …

 

La nouvelle formation qui vous enseigne les 3 éléments indispensables et qui va vous permettre de vivre de votre blog – à coup sûr

Cette formation porte un nom : Blogonomia. Pour tout vous dire, ce n’est pas moi qui l’ai créée. C’est Sophie du blog Contentologue qui en est à l’origine.

Et je suis très heureux de vous la présenter aujourd’hui. Car Blogonomia, ce n’est pas une simple formation …

Non, loin de là.

En fait, Blogonomia, c’est carrément …

Une Ecole Pour Blogueurs !

 

Pour être précis, Blogonomia c’est :

  • La formation la plus complète qui existe sur le marché francophone : si vous voulez vivre de votre blog, vous ne trouverez pas mieux.
  • 32 cours qui vous décrivent de A à Z tout ce que vous devez savoir pour vivre de votre blog : attirer du gros trafic, générer des ventes conséquentes tous les mois, choisir la bonne niche, se différencier, lancer votre premier produit … Avec ses 32 cours, Blogonomia vous montre TOUTES les étapes à prendre pour lancer un blog et le transformer en une véritable entreprise. Si vous suivez toutes ces étapes, vous vivrez de votre blog – à coup sûr.
  • Une boite à outils super utile, qui n’a rien a envier à celle de MacGyver : en plus des 32 cours, Blogonomia vous offre des ressources sur des sujets essentiels aux blogueurs (comme la gestion du temps et la procrastination) ainsi que des mini-cours pour apprendre de façon simple et rapide les bases du HTML et du CSS (pour ne plus jamais avoir de soucis techniques avec votre blog).

Blogonomia, c’est également la seule formation qui vous permettra de réussir à vivre de votre blog, avec 100% de certitude.

« 100% de certitude ? Comment c’est possible ? »

Pour une raison toute simple : Blogonomia est la formation la plus complète qui existe sur le marché francophone si vous voulez vivre de votre blog.

Avec plus de 32 cours sous la forme d’une feuille de route à suivre étape par étape,  vous saurez tout -exactement TOUT  – ce qu’il y à savoir pour vivre de votre blog.

Plus, un avantage énorme : la stratégie de Blogonomia est basée sur une étude de marché.

Plus, un avantage énorme : la stratégie de Blogonomia est basée sur une étude de marché.

Non, ce n’est pas une faute de frappe. J’ai volontairement remis deux fois la même phrase, car c’est hyper important.

Voici pourquoi : comme Blogonomia est basée sur une étude de marché, cela veut dire que vous ne pourrez PAS échouer.

Au lieu de créer un blog ou de bloguer sur une niche incertaine qui ne vous permettra jamais de vivre, Blogonomia vous donne une stratégie prouvée (et détaillée étape par étape) pour choisir avec précision une niche qui a un potentiel blogging économique.

Vous bloguerez là où il y a un réel marché, et cela vous évitera de perdre des mois (voire des années) à essayer de vivre d’un blog qui ne vous rapportera jamais d’argent, à part quelques miettes.

Et c’est pour ça qu’avec cette formation, vous êtes sûr et certain (à 100%) d’arriver à vivre de votre blog.

Tout ce que vous devez faire, c’est suivre les cours dans l’ordre, et appliquer.

Et bientôt, vous aurez tellement de trafic et de clients que vous vivrez de votre blog.

« Ok, c’est super, mais ça m’a l’air un peu compliqué … 32 cours, une étude de marché … je ne sais pas si j’en suis capable »

Justement, c’est là qu’interviens la spécificité de Blogonomia : la formation à été conçue pour être hyper simple à comprendre.

Pas de langage technique … pas de concepts complexes à comprendre … Rien.

Sophie a vraiment mis l’accent sur la simplicité et la clarté dans cette formation.

Et c’est ce que vous allez découvrir tout de suite …

 

Une formation triple « S » : super, simple, sympa

Blogonomia, ce n’est pas une de ces formations où vous vous ennuyez à mourir lorsque vous la consultez. Au contraire, c’est une formation que vous appréciez consulter, car elle est divertissante.

Toutes les leçons sont drôles. Tous les cours sont engageants. Et on lit ça au final comme on lirait un bon bouquin.

Sophie ne s’adresse pas ici à vous comme à un client, mais comme à un humain. Vous êtes une personne, avec des peurs, des doutes et des rêves. Et ça, Sophie l’a bien compris, et elle vous parle un peu comme si vous étiez son ami.

C’est génial, car on apprend 10 fois mieux avec une formation de ce genre plutôt qu’avec une formation où le blogueur se pose devant sa caméra pour vous faire cours, et vous endort au bout de 2min30 car il est aussi chiant qu’un professeur de mathématiques qui récite sa leçon.

Et c’est une bonne nouvelle pour vous : car en apprenant 10 fois mieux, vous allez avancer 10 fois plus rapidement ans votre apprentissage … et donc vivre de votre blog dans un futur (très) proche.

Regardez : dès que vous entrez dans votre espace membre, Sophie vous accueille de façon chaleureuse, en vous disant tout ce qu’il y a à savoir – et même en vous mettant une photo de petit chat trop mignon :

Le message qui vous est adressé dès la page d’accueil de la formation 

 

C’est simple, sympa … et c’est précisément cet esprit que Sophie a retranscrit dans tous ses cours.

Avec Blogonomia, vous n’êtes jamais perdu.

Et si jamais vous avez du mal avec un concept ou à comprendre quelque chose, le forum Mastermind est là vous aider …

 

Le Forum Mastermind

J’ai toujours pensé que les forums étaient un peu bidons dans les formations, qu’ils n’apportaient pas grand chose en terme de valeur … C’était jusqu’à ce que je tombe sur le forum qu’a mis en place Sophie dans Blogonomia.

Déjà, pour vous expliquer, ce n’est pas un forum classique : c’est un forum Mastermind.

Quelle est la différence ? Je vais vous l’expliquer.

A la différence d’un forum classique où l’on parle parfois de tout et de rien (et où les échanges ne sont pas toujours très intéressants), le forum Mastermind de Blogonomia est orienté « résultats ».

Oui, les gens sont sympas. Oui, les discussions sont cools. Oui, on y rigole bien.

Mais tous les messages postés sont avant tout postés dans un seul et unique but : pour obtenir des résultats.

Si vous entrez dans Blogonomia, vous ne serez pas avec des fainéants et des petits rigolos : vous serez avec des gens comme vous . C’est à dire des des blogueurs déterminés à vivre de leur blog, à transformer leur vie, et qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs.

Dans ce forum, chacun a le même objectif, et chacun s’entraide pour y arriver.

C’est ÇA, la vraie force du forum Mastermind de Blogonomia.

Et du coup, en étant construit de cette façon, le forum Mastermind devient une pièce maîtresse de la formation Blogonomia.

Car vous avancerez rapidement grâce aux cours de la formation … mais vous avancerez encore plus vite si vous interagissez sur le forum.

En effet, le forum Mastermind de Blogonomia est conçu de façon à être un véritable boost de motivation et de compétence pour toutes les personnes inscrites à Blogonomia :

  • Il y a de l’entraide : les gens répondent, donnent leur avis et font leur retour d’expérience : vous voulez savoir si votre article est bien OK ? Si votre page de vente est efficace pour vendre un max ? Demandez dans le forum : les utilisateurs vous répondront avec un oeil aguerri, et vous pouvez faire les modifications nécessaires pour améliorer le tout.
  • Il y a une ambiance pragmatique : échanger, c’est bien, mais lorsque les gens commencent à papoter et à s’égarer, il faut recadrer le tout … c’est là que Sophie intervient. Sophie veille sur le forum comme un faucon vole au-dessus des neiges, en rappelant à chaque personne qui s’égare ce qui est important et quelles sont les actions qui sont prioritaires. Je trouve ça super comme concept car si vous comptez vivre de votre blog, vous allez avoir 1000 et une chose à faire. Alors forcément, parfois, vous allez vous égarer … et vous pouvez perdre beaucoup de temps comme ça au final. Avoir quelqu’un qui veille sur vous et qui vous remet sur les railles lorsque vous déviez de vos objectifs est un avantage énorme – et très précieux.
  • Il y a la journée papillon : la journée papillon ? Késako ? Tous les premiers samedis du mois, Sophie va virevolter tel un papillon à travers tous les topics de tout le forum. Elle va donner son avis sur des pages, des articles, des emails … et même interagir avec les inscrits de Blogonomia en allant commentant leurs articles, en laissant des likes sur leur post Facebook … Bref, c’est un véritable coaching personnalisé en même temps qu’un incroyable élan de motivation qui se met en place tous les premiers samedis du mois avec la journée papillon. Et rien que pour ça, ça vaut franchement le coup d’être inscrit à Blogonomia.

 

A qui s’adresse Blogonomia

Avant de vous dire à qui s’adresse cette formation, je vais vous dire à qui elle ne s’adresse PAS :

  1. Aux personnes qui cherchent une méthode miracle pour faire fortune rapidement sur Internet : ceux-là peuvent passer leur chemin (et ils peuvent carrément quitter Blogging Enchanteur tout court, car je n’ai rien pour eux de ce genre).
  2. Aux personnes qui ne supportent pas d’avoir accès à une formation sympa, humaine et interactive, mais qui préfèrent apprendre via des cours ennuyants et barbants
  3. Aux personnes qui ne souhaitent PAS transformer leur vie en gagnant plus d’argent et en ayant plus de liberté (car si vous vous inscrivez à Blogonomia, c’est ce qui va se passer … car vous allez vivre de votre blog, pour de vrai cette fois).

Encore une fois : Blogonomia n’est pas fait pour ceux qui pensent travailler 4 heures par semaine et vivre de leur blog. Je le redis car c’est important.

Blogonomia est une formation ultra complète qui va vous permettre de vivre de votre blog, certes, mais ce n’est en rien une pilule magique. Blogonomia vous donnera le chemin exact à suivre, mais c’est à vous de prendre action pour constater des résultas ensuite.

Comme le dit Sophie :

« Je peux vous donner les clés qui ouvrent les portes, mais je ne peux pas les ouvrir à votre place. »

En sachant cela, il y a 3 catégories de personnes pour qui Blogonomia est faite. Regardez dans laquelle vous vous trouvez :

  • Les novices : Je m’adresse à ceux qui souhaitent vivre de leur blog mais qui ne possèdent pas encore de blog : vous allez être ravi, car Blogonomia va vous aider à atteindre votre rêve. Pourquoi ? Car Blogonomia c’est « L’école des blogueurs pros qui part de zéro ». Cette formation a été créée pour VOUS à la base, et pour vous apprendre de A à Z tout ce qu’il faut pour lancer un blog … le faire grossir au point qu’il devienne populaire … et au point qu’il génère des ventes tous les mois, calibré comme une horloge, pour que vous puissiez en vivre.
  • Les blogueurs débutants : Vous possédez un blog mais vous attirez peu de trafic et d’inscrits ? Peut-être même que vous avez lancé un produit ou un service, mais vous ne faites que peu de ventes ? Blogonomia peut être un véritable changement de vie, pour vous et votre blog. Voici pourquoi : en vous inscrivant à Blogonomia, vous disposerez d’un chemin précis pour développer le trafic et les ventes de votre blog, jusqu’à réussir à en vivre. Et surtout (gros, gros avantage de la formation), vous repartirez du bon pied. Car vous ne le savez pas, mais si votre blog ne décolle pas, c’est peut être parce que vous avez choisi la mauvaise niche. Et ça, c’est catastrophique, car le choix d’une mauvaise niche est l’erreur n°1 tueuse de blogs. Malheureusement, seul le fait d’effectuer une étude de marché et de suivre certaines étapes bien précises pourra vous dire si vous êtes mal niché. Et ce genre d’informations, vous ne les trouverez QUE dans Blogonomia. Donc si vous attirez peu de trafic et que vous générez peu de ventes avec votre blog actuellement, OUI, je vous conseille de vous inscrire à Blogonomia. Le plus rapidement possible. Car vous aussi, vous méritez de vivre de votre blog.
  • Les blogueurs avancés : Eh oui, même les blogueurs avancés peuvent bénéficier des enseignements de Blogonomia. Vous avez déjà un blog bien en place qui est monétisé et sur lequel vous vendez vos produits ou services, mais vos ventes ne vous permettent toujours pas de vivre de votre blog ? Alors je vous recommande sans hésiter Blogonomia. Car dans Blogonomia, il y a tout une série de cours qui vous permettront de décupler vos ventes : lancement du produit, création de page de vente, email marketing, service après vente … tout y est pour vous apprendre à générer des revenus conséquents et réguliers tous les mois – et finalement vous permettre d’atteindre votre objectif ultime : vivre de votre blog.

 

Au fait, en en vous parlant des cours de Blogonomia, ça me fait penser …

 

Les cours que j’ai préféré

Comme je vous recommande cette formation, la moindre des choses est de la tester pour vous.

C’est donc ce que j’ai fais. Au cour de mon avancé dans les cours, j’ai pu voir qu’elle était ultra complète, et d’une qualité irréprochable. Mais surtout, ce fut l’occasion pour moi d’avoir un gros coup de coeur pour certains cours. Notamment ces trois là :

1) Le cours sur l’étude de marché (pour être sûr de lancer un blog qui a un potentiel économique prouvé)

La plus grosse erreur des blogueurs ? Lancer leur blog sans faire d’étude de marché.

On l’a bien vu : créer un blog dans le but d’en vivre, c’est la même chose que créer son entreprise.

Laissez-moi vous poser une question … est-ce que vous lanceriez votre entreprise sans faire d’étude de marché au préalable ? Sans être sûr (et certain) qu’il existe bien un marché de consommateurs, et que vous pourrez vendre à des personnes qui ont déjà acheté des produits et des services similaires à ceux que vous allez vendre ?

Non, bien sûr que non. Aucune personne saine d’esprit ne ferait ça. Ce serait comme jouer à la roulette russe : 1 chance sur 6 de lancer une entreprise rentable. Les 5 autres possibilités, c’est la faillite.

Pur et dur.

Alors pourquoi les blogueurs s’obstinent-ils à lancer leur blog sans faire d’étude de marché ? Eh bien, il y a deux raisons à cela :

  1. Ils ne savent pas qu’il faire une étude de marché avant de lancer son blog
  2. Ils ne savent pas comment réaliser l’étude de marché

Mais ces deux raisons mènent parfois à un problème grave : certains blogueurs lancent leur blog sur une mauvaise niche.

Du coup, ils s’investissent dans leur blog pour le faire connaitre … pour attirer des lecteurs … pour les transformer en clients … tout ça pour rien.

Tout ça parce qu’ils ont lancé leur blog sur une mauvaise niche. Car si vous êtes mal niché, quoi que vous fassiez, vous n’arriverez jamais à monétiser correctement votre blog. Et vous n’arriverez jamais à en vivre.

Un peu comme ce monsieur qui m’a envoyé ce mail récemment :

Vous voyez ? C’est terrible. Ce Bernard à passé du temps sur son blog et a sué corps âme pour le développer … pour n’avoir aucun résultat au final. Tout ça parce qu’il n’avait pas effectué d’étude de marché, et qu’il s’est retrouvé mal niché.

Oui, ses pages de vente auraient pu être améliorées. Oui, ils auraient pu envoyer de meilleurs mails de vente. Oui, il aurait pu faire gonfler un peu sa mailing-list.

Mais tout ça n’aurait servi à rien.

Car le véritable problème, c’est que Bernard était mal niché. Et même avec tous la meilleure volonté du monde, il n’aurait pas pu monétiser correctement son blog pour en vivre.

C’est triste, mais il a du abandonner son blog et en créer un nouveau pour atteindre son rêve : vivre de son blog.

Bernard est aujourd’hui un de mes clients, et il est en bonne phase pour réussir à vivre de son blog dans les prochains mois à venir. Notamment car il a relancé son blog en faisant une étude de marché cette fois-ci.

J’espère qu’avec cette petit histoire, vous comprenez l’importance de l’étude de marché.

Et c’est pour cela que Blogonomia est une fantastique formation : car elle met l’accent sur étude de marché, avec un cours très complet, dès le début. Un véritable avantage pour vous en tant que blogueur donc.

Car avec ce cours, vous serez sûr de lancer un blog ( ou de continuer à bloquer sur la bonne niche – c’est à dire sur celle qui possède un véritable potentiel économique.

Vous serez sûr de vivre de votre blog … et vous serez sûr d’éviter l’erreur fatale de Bernard.

Bien. Passons maintenant à mon deuxième cours préféré de la formation Blogonomia …

2) Le cours pour créer sa marque et imposer son blog (même dans les thématiques les plus concurrentielles)

Les formations que vous pourrez acheter sur le domaine du blogging ne vous expliqueront jamais le concept de « créer sa marque en tant que blogueur ». Pourtant, c’est primordial.

Et c’est pour ça que je suis fier de vous recommander une formation comme Blogonomia, aussi complète.

Voyez-vous, la blogosphère s’apparente aujourd’hui à un champ de bataille. Tout le monde est en guerre et se bat pour capter l’attention des internatautes.

Et vous, vous êtes ce petit soldat qui se bat contre les gros blogs, qui sont des chars d’assauts, pilotés par des soldats surentrainés.

Bref, si je vous fais cette comparaison, c’est pour vous faire comprendre une chose : aujourd’hui, il n’a jamais été aussi dur de capter l’attention des internautes.

2,4 millions de recherche google sont effectués chaque minute.

15 000 posts Facebook apparaissent sur le fil d’actualité d’une personne, dès l’instant où elle se connecte à son compte.

7000 tweets sont envoyés par seconde.

Avec ce raz-de-marée de contenu, comment voulez-vous être perçu et sortir du lot ?

Vous ne pouvez. C’est tout bonnement impossible. A moins que … à moins que vous n’ayez une personnalité distincte, et que votre blog soit représentée comme une vraie marque.

Si votre blog devient unique et qu’il est perçu comme unique, là OUI, vous pourrez sortir du lot. Et je vais même vous dire mieux : vous allez crever le paysage.

Un peu comme si vous vous envoliez en montgolfière à partir de l’avenue des Champs Elysée de Paris. Tout le monde vous regardera. Tout le monde vous remarquera. Tout le monde vous suivra.

Malheureusement, ce concept de marque est impossible à enseigner dans de simples articles. C’est pour ça que le cours de Sophie sur « créer sa marque » est si important … d’autant plus qu’il est extrêmement bien détaillé et expliqué.

3) Le cours sur le copywriting (pour gagner votre vie avec votre blog à coup sûr)

Le copywriting est l’art d’écrire des mots qui vont pousser à l’action.

C’est à dire que :

  • Pousser à partager un article …
  • Pousser à  laisser un commentaire …
  • Pousser à s’inscrire à une newsletter …
  • Pousser à acheter un produit …

Tout ça, c’est du copwyriting.

Le monde dans lequel nous vivons est un monde de copywriting. De nos jours, la totalité des entreprises qui existent se battent pour avoir l’attention des consommateurs et pour vendre leur produits ou services.

Et c’est pareil pour les blogueurs. Comme je vous l’ai montré plus haut avec tous ces chiffres, la blogoshère est saturée.

C’est pour cette raison que le copywriting est la compétence la plus importante (et la plus utile) que vous ne pourrez jamais apprendre. Que ce soit en tant que blogueur, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Je suis donc ravi que Sophie est consacré un cours entier à ce sujet.

Et je suis d’autant plus ravi que ce cours sur le copywriting soit un véritable cours sur le copywriting …

Voyez-vous, la plupart des marketeurs qui vous parleront de copywriting vous donneront les tactiques copywriting. C’est bien, et c’est toujours bon de les connaitre … mais ce n’est pas le plus important.

Le plus important, c’est la connaissance de son marché.

Et c’est précisément cela que Sophie vous enseigne dans ce cours sur le copywriting.

Connaitre son marché sur le bout des doigts fera de vous un excellent vendeur. Car c’est cela qui vous permettra de vendre beaucoup, sans jamais paraitre agressif aux yeux de vos prospects.

Comment est-ce possible ? Tout simplement car vous saurez quoi dire. Les mots couleront naturellement sur votre page de vente, et vous vendrez comme jamais. Croyez-moi, c’est un sentiment très agréable.

Et ça, vous serez capable de le faire grâce au cours de copywriting que vous offre Sophie dans Blogonomia … et grâce à la technique révolutionnaire que Sophie vous enseigne dedans (pour vendre à coup sûr tous vos produits et services).

Je n’ai pas peur de dire que cette technique est révolutionnaire – et encore moins qu’elle est unique au monde.

Tout simplement car c’est la vérité.

Ecoutez : Sophie a développé une technique absolument nouvelle pour être dans la tête de vos prospects et lire leurs pensée. Et vous vous en doutez bien : avec ce genre de super pouvoir, vendre à vos prospects devient un jeu d’enfants.

C’est pour cette raison que j’ai tant aimé ce cours sur le copywriting. Sophie m’a d’ailleurs confié que c’était le cours dont elle était la plus fière, et qu’il était le meilleur de la formation.

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus sur cette technique révolutionnaire. Si vous voulez la découvrir – et donc posséder l’arme « ultime » pour vendre sur votre blog – il vous faudra rejoindre Blogonomia.

Je vais vous dire dans un instant comment faire pour y accéder.

Mais avant cela, j’aimerais vous parler de la particularité de Blogonomia …

 

Une promesse forte

On a beaucoup parlé de Blogonomia dans cet article. Donc pour résumer, Blogonomia c’est :

  • Une formation ultra complète : avec 32 modules hyper détaillés et hyper faciles à comprendre + une boite à outils avec des mini-cours sur le langage HTML, le langage CSS, ainsi que la gestion du temps et la procrastination pour les blogueurs.
  • Une feuille de route à suivre étape par étape, avec tout ce qu’il faut connaitre et tout ce qu’il faut savoir : tout est indiqué, chiffré, fléché, détaillé.
  • L’ordre complet pour vivre de votre blog qui vous est indiqué : vous n’avez pas besoin de vous demander quelle étape effectuer en premier, quelle étape effectuer ensuite …  Le chemin est éclairé par milles lanternes pour vous, et vous n’avez plus qu’à avancer.
  • Une stratégie basée sur une véritable étude de marché, simplifiée et adaptée expressément pour le blogging : vous saurez avec une extrême précision si votre blog possède un potentiel économique, et vous serez serein quand à l’avenir de votre blog. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de suivre les étapes des autres cours, et vous vivrez de votre blog en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Ouf ».
  • Un forum Mastermind composé de blogueurs comme vous, qui sont déterminés à atteindre leur objectif de vivre de leur blog : vous serez dans une dynamique positive grâce à ce forum, et vous pourrez poser toutes vos questions et recevoir des retours de la part de personnes expérimentées (car l’entraide est très présente dans ce forum). Plus : tous les premiers samedi du mois, vous aurez accès aux conseils et aux retours personnels de Sophie, qui fait le tour des topics du forum lors de la journée Papillon.

Tous ces éléments font aujourd’hui de Blogonomia la meilleure formation disponible sur le marché francophone si vous voulez vivre de votre blog.

C »st d’ailleurs uniquement pour cela que je vous la recommande : car elle est d’une extreme qualité.

Mais il y a une chose que je ne vous ai pas dite : Blogonomia, c’est avant tout une promesse forte …

C’est la promesse que vous allez vivre de votre blog en un an maximum.

Oui, vous avez bien entendu : un an maximum.

Voici pourquoi : Blogonomia est une véritable feuille de route. Ce n’est pas juste une formation qui va vous apprendre à attirer plus de trafic … ou à obtenir plus d’inscrits … ou à augmenter vos ventes … Non.

C’est une feuille de route ultra complète qui vous dira tout, exactement TOUT ce qu’il y à savoir pour que vous réussissiez à vivre de votre blog. Et c’est pour cette raison que Sophie peut se permettre une promesse aussi forte avec Blogonomia.

Car si vous travaillez sérieusement et que vous suivez tous les cours de Blogonomia, vous allez vivre de votre blog en un an maximum.

Mais attendez, je ne vous ai pas dis le mieux : ça, c’est uniquement si vous partez de zéro. C’est à dire si vous êtes un parfait débutant, et que vous n’avez aucunes connaissances en blogging.

Mais si vous avez déjà des connaissances dans le domaine du blogging, vous pouvez vivre de votre blog bien plus rapidement, entre seulement 6 mois et un an – en suivant l’enseignement de Blogonomia.

Non, vous ne rêvez pas : entre 6 mois et un an.

Ce n’est pas du blabla. Blogonomia, c’est la stratégie complète (et détaillée étape par étape) qu’a utilisée Sophie pour vivre de son blog en seulement 9 mois, alors qu’elle avait un emploi de psychothérapeute à temps plein à côté.

Cette stratégie, tout le monde peut l’appliquer. Elle est compilée dans Blogonomia pour vous permettre de vivre de votre blog rapidement. Elle n’attend plus que vous.

Avec Blogonomia, il est impossible de se tromper ou d’échouer. Car la formation est basée sur une stratégie prouvée, avec une étude de marché comme pilier.

Donc, pour résumer, grâce à Blogonomia, vous allez :

  • Vivre de votre blog en un an grand maximum si vous ne connaissez rien au blogging et que vous n’avez aucune connaissance
  • Vivre de votre blog entre 6 mois et un an si vous possédez déjà quelques connaissances

Si cela vous intéresse de vivre ENFIN de votre blog … et aussi rapidement … voici la marche à suivre pour obtenir Blogonomia …

 

Comment obtenir Blogonomia ?

Avant de vous montrer comment obtenir Blogonomia, il faut que je vous parle du prix.

Alors voilà : cette formation ultra-complète coûte 499€. C’est vrai, c’est une somme, mais pensez un peu à la valeur que va vous apporter cette formation …

En payant 499€ aujourd’hui, vous allez disposer d’une stratégie prouvée qui vous permettra de vivre avec 100% de certitude de votre blog.

En payant 499€ aujourd’hui, vous allez vivre de votre blog dans une période de 6 mois à un an. Maximum.

Et donc, en payant 499€ aujourd’hui, vous n’allez pas vraiment dépenser des sous … au contraire, vous allez acheter de l’argent en solde.

Car en payant 499€ aujourd’hui, vous achetez un système prouvé pour vivre de votre blog dans un futur proche (un an grand maximum) … et vous achetez donc un ticket direct pour créer une entreprise rentable, qui vous rapportera de l’argent tous les mois.

Payer 499€ aujourd’hui pour :

  1. Avoir accès à VIE à la formation la plus complète sur le marché francophone pour vivre de son blog et au forum Mastermind …
  2. Vivre de votre blog dans un an grand maximum …
  3. Réaliser votre projet de vie et enfin vivre cette vie dont vous rêvez, avec cette liberté de temps et de mouvement qui vous attend …

Ça vaut franchement le coup, non ?

Personnellement, le calcul est vite fait … surtout quand je vous ai menti sur le prix.

Eh oui ! Désole être aussi mesquin, mais je voulais garder le secret jusqu’à la fin. Mais bon, maintenant je ne tiens plus, alors je vais vous dire la vérité.

Si vous êtes prêt à rejoindre Blogonomia pour obtenir un système 100% sûr qui vous fera vivre de votre blog dans un an maximum, ce n’est pas 499€ que vous allez payer …

Non.

C’est bien moins.

Voici le deal : pour vous – et uniquement pour VOUS –  le prix de Blogonomia baisse drastiquement :

Vous avez le droit à une énorme réduction de 100€, ce qui fait que Blogonomia n’est qu’à 399€ pour vous.

Blogonomia est LA solution pour obtenir un ticket aller sans retour pour vivre de votre blog et transformer votre vie … et on vous offre une énorme réduction de 100€ dessus en plus.

Pourquoi un prix si bas ? Eh bien parce que notre gentille Sophie a décidé de faire un geste pour VOUS, chers lecteurs de Blogging Enchanteur.

Vous pouvez donc vous inscrire à Blogonomia pour 100€ de moins que les autres … en payant seulement 399€, au lieu de 499€ en temps normal.

Ce n’est pas une blague regardez le prix qu’affiche Sophie sur sa page de vente :

100€ de réduction … uniquement pour vous … c’est réellement le deal auquel vous avez accès – si vous rejoignez Blogonomia aujourd’hui.

Elle est pas belle la vie ?

Donc : pour profiter de cette superbe promotion qui vous permet d’économiser 100€ – et pour obtenir la stratégie ultime, sûre et certaine à 100% qui vous permettra de vivre de votre blog dans un an grand maximum – cliquez maintenant sur le bouton rouge juste en bas :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia et vivre de mon blog !

Et si vous voulez avoir encore un peu plus d’informations sur Blogonomia, cliquez sur le bouton vert juste en bas. Vous serez alors redirigé vers la page de vente de Blogonomia, qui vous expliquera tout dans les moindres détails :

En savoir plus sur Blogonomia

Naturellement, vous l’aurez compris avec cet article, je promeus Blogonomia en tant qu’affilié. Ce qui veut dire que si vous vous inscrivez à la formation en passant par moi (donc en cliquant sur le bouton rouge au-dessus) je toucherai une petit commission. Cela ne change rien au prix final pour vous, bien entendu.

Je vais être franc avec vous : à la base, je ne voulais pas promouvoir les produits des autres en affiliation sur Blogging Enchanteur. Mais la formation de Sophie est si complète que cela m’a fait changé d’avis.

Sans rire, si votre rêve est de vivre de votre blog, et que vous êtes déterminé à travailler dur pour y arriver … vous inscrire à Blogonomia est peut être la meilleure décision que vous ne pourrez jamais prendre.

Car je vous le rappelle : Blogonomia, c’est la seule formation AU MONDE qui vous enseigne un chemin sûr à 100% pour vivre de votre blog. Et si vous suivez la méthode de Sophie dans Blogonomia, vous vivrez de votre blog dans un délai de 6 mois à un an maximum.

Autant vous dire que cette formation est d’une putain de qualité, et que son prix vaut largement votre investissement. Car en payant 399€ aujourd’hui, vous allez vivre de votre blog dans un futur (très) proche.

Et ça ? Ça n’a pas de prix.

 

Pour ceux qui ne veulent pas tout payer d’un coup

Vous n’avez pas envie de  dépenser 399€ d’une traite ? Pas de soucis : Sophie vous offre la possibilité de rejoindre sa formation Blogonomia via un système d’abonnement, en ne payant que 50€ par mois.

Si vous voulez tester la formation sans prendre aucun risque, ce système d’abonnement est le moyen de paiement idéal pour vous.

Testez un mois, visitez l’intérieur de la formation, ayez accès à tous les cours, et voyez si cela est fait pour vous. Cela ne vous engage en rien.

Vous allez juste payer 50€ le premier mois pour avoir un accès illimité au forum Mastermind et à tous les cours et tous les modules de la formation – puis vous déciderez ensuite si cela est fait pour vous, et si vous voulez prolonger votre abonnement.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Encore une fois, cela ne vous engage en rien.

Pour vous inscrire à Blogonomia en profitant de ce sytème avantageux d’abonnement, cliquez sur le bouton violet juste en dessous :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia via le système d’abonnement et vivre de mon blog !

 

Une garantie totale

Bien entendu, vous êtes protégé par une garantie totale de 30 jours si vous décidez de vous inscrire à Blogonomia.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du contenu de la formation, tout ce que vous avez à faire est d’envoyer un petit mail à Sophie à l’adresse sophie@contentologue.com, et Sophie vous remboursera jusqu’au moindre centime votre investissement.

Pas d’explications à fournir. Pas de questions qui vous sont posées. Rien.

Cette garantie est totale, et vous protège entièrement.

Mais honnêtement, lorsque vous aurez accès à la formation, je ne pense pas que vous demanderez son remboursement.

Pourquoi ? Car quand vous verrez l’intérieur de Blogonomia, avec tous les cours et la quantité de contenu disponible, vous allez être bufflé … et rassuré.

Car vous saurez qu’avec cette formation, vous avez fait le bon choix. Vous saurez qu’en vous inscrivant à Blogonovia, vous allez ENFIN pouvoir réaliser votre rêve : celui de vivre de votre blog.

Pour tout vous dire, vous ferez peut être même une danse de la joie, tant la formation est hyper complète et d’une qualité extrême.

Pour vous inscrire à Blogonomia et profiter d’une énorme réduction en payant 399€ au line de 499€, cliquez sur le bouton rouge ci-dessous :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia et vivre de mon blog !

Pour vous inscrire à Blogonomia en profitant du système de paiement avantageux d’abonnement à seulement 50€ par mois (sans aucun engagement, arrêt de l’abonnement à tout moment, accès illimité aux modules et cours de la formation), cliquez sur le bouton violet ci-dessous :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia via le système d’abonnement et vivre de mon blog !

 

Un bonus rien que pour vous

Pour les 10 premiers inscrits à Blognomia SEULEMENT, j’offrirai gratuitement ma structure ultime pour rédiger des articles parfaits : la structure « Toboggan ».

Si vous ne savez pas ce que c’est, la structure Toboggan c’est une structure qui vous permet de rédiger des articles qui boosteront votre trafic (en étant plus partagés) et vos ventes (en augmentant votre crédibilité).

​Je l’appelle la structure « Toboggan » car si vous envoyez vos lecteurs sur vos articles rédigés de cette manière, ils glisseront le long de votre article comme s’ils étaient sur un toboggan, lisant le moindre mot écrit. Ils dévoreront vos articles, de l’introduction à la conclusion.

Voici certains des éléments que vous découvrirez dans la structure « Toboggan » :

  • ​17 formules de titres qui marchent à TOUS les coups pour hypnotiser votre lecteur et l’obliger à cliquer  (Je ne vais pas vous abrutir avec des centaines de formules de titres pour que vous ne sachiez plus laquelle utiliser au final … mais uniquement vous donner les meilleures, c’est à dire la crème de la crème.) –> page 19
  • La méthode simple en 3 étapes pour rédiger une introduction imparable (Sans blague, c’est méthode va vous permettre de rédiger une introduction qui va littéralement attraper votre lecteur par la gorge, et l’obliger à lire jusqu’au dernier mot.) –> page 7
  • Comment la structure « Toboggan » a permis à un blogueur lambda de devenir l’un des blogueurs les plus populaires (et respectés) au monde … d’attirer 200 millions de visites sur ses sites … et de posséder un blog qui génère plus de 100 000€ par MOIS ! –> page 1
  • 5 astuces à appliquer dans chacun de vos articles pour rendre vos articles impossibles à ignorer … et rendre vos lecteurs littéralement accros à votre contenu ! (Si vous utilisez ces astuces, je vous assure que le contenu que vous publierez sera la nouvelle drogue de vos lecteurs. Astuces à utiliser avec précaution donc, car elle comportent un niveau d’addiction très élevé) –> page 14
  • Les 4 questions à vous poser avant de commencer à rédiger CHAQUE article, pour être sûr de pondre un article qui colle parfaitement aux attentes de vos lecteurs (Ce sont les questions que je me pose systématiquement dès que je dois écrire un nouveau post)–> page 3
  • Comment utiliser votre conclusion pour avoir un max de commentaires … booster votre engagement … et faire plus de ventes dans le futur ! (Il existe UNE seule façon de faire cela … et elle vous est révélée rien qu’à vous dans la structure « Toboggan ».) –> page 18

La structure Toboggan est un document privé auquel seuls mes clients coaching ont accès.

Elle possède donc une valeur de 197€ (car si vous voulez l’obtenir, il faut prendre un coaching avec moi, ce qui vous coutera 197€).

Mais aujourd’hui  … cette structure ultime peut être à vous … gratuitement !

Il y a une seule condition à cela : vous devez vous inscrire à Blogonomia. Mais attention : seuls les 10 premiers inscrits pourront recevoir cette fameuse « structure ultime ».

Je vous conseille donc d’être assez rapide.

Pour rappel, vous disposez de deux moyens de paiement différents pour vous inscrire à Blogonomia :

1) Vous payez 399€ d’un coup (au lieu de 499€ pour les autres, soit une réduction de 100€ pour vous). Cliquez sur le bouton rouge en bas pour choisir cette formule :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia et vivre de mon blog !

2) Vous payez 50€ par mois, et vous pouvez annuler à tout moment votre abonnement, sans aucun engagement. Cliquez sur le bouton violet en bas pour choisir cette formule :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia via le système d’abonnement et vivre de mon blog !

 

En résumé

En résumé, vous faites une sacré affaire si vous vous inscrivez à Blogonomia aujourd’hui :

  1. Vous économisez 100€ en ne payant que 399€
  2. Vous obtenez gratuitement ma structure ultime « La Structure Toboggan » pour rédiger des articles parfaits, d’une valeur de 197€

Mais pour cela, il va falloir vous inscrire aujourd’hui.

Pour vous inscrire à Blogonomia et ne payer que 399€ au lieu de 499€ pour les autres, tout en profitant de ma structure ultime Toboggan d’une valeur de 197€ gratuitement, cliquez sur le bouton rouge juste en bas :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia et vivre de mon blog !

Pour rappel, Blogonomia est la seule formation qui vous permettra de vivre de votre blog avec 100% de certitude, et dans un délai de 6 mois à un an maximum.

Pensez à votre vie dans les deux prochaines années si vous viviez de votre blog … imaginez votre situation : est-ce que c’est agréable ? Est-ce que vous appréciez votre vie plus libre … avec beaucoup moins de contrainte qu’aujourd’hui  … et avec l’argent qui n’est plus un problème ?

Si c’est le cas, cliquez sur le bouton rouge qui se trouve juste en dessous (vous payerez 399€ au lieu de 499€ en temps normal) :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia et vivre de mon blog !

Je vous rappelle disposez d’une garantie inconditionnelle de 30 jours, où vous êtes entièrement protégé. Vous pouvez revoir votre argent à tout moment dans un délai de 30 jours.

Et si vous voulez tester la formation avant en jetant un oeil à l’intérieur – et voir si la formation est aussi complète que je vous le dis depuis tout à l’heure – cliquez sur le bouton violet pour vous inscrire à Blogonomia en ne payant que 50€ par mois. Aucun engagement et annulation à tout moment :

Oui ! Je veux m’inscrire à Blogonomia via le système d’abonnement et vivre de mon blog !

Le choix n’appartient plus qu’à vous maintenant.

C’est à vous de jouer 😉

P.S : Vous avez des questions sur la formation ? Quelque chose à me demander ? Laissez-moi un commentaire en utilisant le formulaire juste en bas, et je vous répondrai.

P.P.S : Si vous voulez obtenir la structure ultime Toboggan pour rédiger des articles de blog qui augmenteront ET votre trafic ET vos ventes, dépêchez-vous ! Je ne la donnerai qu’au 10 premiers inscrits de Blogonomia.

P.P.P.S : Vous souhaitez avoir encore un peu plus d’informations avant de vous décider pour la formation ? Pas de soucis. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous, et vous arriverez sur la page de vente officielle de Blogonomia. Sophie vous expliquera tout dans les moindres détails :

En savoir plus sur Blogonomia

A propos de l'auteur

Théo est le créateur de Blogging Enchanteur, le site qui vous apprend comment attirer plus de trafic, obtenir plus d'inscrits et vendre plus. Tout ça dans un seul but … que vous puissiez ENFIN vivre de votre blog.

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation 2 Commentaires

Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires Répondre

Super article !!

Ayant un blog depuis 1 an, je me suis retrouvé dans tout ce qui est dit !
Il ne faut rien lâcher et trouver des personnes plus avancés que nous pour suivre leur formation.
Ce blog est une très bonne source d’inspiration.

Je suis une autre formation mais celle proposée à l’air d’être plus à jour que celle que je suis.

    Théo Rossi Répondre

    Hey Ogier,

    Si tu parles de Blogging Enchanteur, en tant que source d’inspiration, je suis ravi qu’il le soit 🙂
    Et yes, la formation de Sophie est bien actuelle, en même temps d’être très (très complète). Il y a tout ce qu’il faut.

    C’est d’ailleurs pour ça que je la promeus 😉

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation :