Comment Faire Connaitre Son Blog : Le Guide Ultime

faire-connaitre-son-blog

Attention :  Ceci est un article de type « guide ultime » pour faire connaitre son blog. 

C’est donc la ressource la plus complète que vous trouverez sur le sujet (du moins sur le web francophone).

Si vous êtes une personne à la recherche d’une méthode facile et rapide pour devenir millionaire sur Internet, vous pouvez partir.

En revanche, si vous êtes un blogueur sérieux, prêt à travailler pour faire connaitre son blog … et que vous recherchez une méthode prouvée pour booster votre trafic et attirer des centaines (si ce n’est des milliers) de visiteurs sur votre site durant les prochains mois … alors cet article est fait pour vous.

Bonne lecture,

Théo


C’est frustrant n’est-ce pas ?

Vous aimeriez faire connaitre votre blog, augmenter votre trafic et posséder un site populaire … mais vous avez déjà tout essayé, et vous ne savez plus quoi faire.

SEO ? Check. Vous avez passé des jours entiers à vous farcir des articles sur le sujet pour tenter de vous retrouver en première page de Google sur les mots-clés que vous avez choisi … mais rien ne se passe.

Réseaux sociaux ? Check. Twitter, Facebook et compagnie n’ont plus de secrets pour vous. Vous promouvez tous vos derniers articles publiés dessus … mais rien ne se passe.

Prier le dieu de la forêt ? Check. Vous êtes allé planté un gland sous la terre, près d’un ruisseau et un soir de pleine lune. Vous aviez entendu que cela pourrait vous ramener du trafic et faire connaitre votre blog … mais encore une fois, rien ne s’est passé.

Vous désespérez.

Qu’est-ce que vous pouvez bien tenter d’autre …

La réponse ? Suivre une méthode prouvée, détaillée, et étape par étape.

La Méthode du Tir à l’Arc pour Faire Connaitre Son Blog

Cet article est très long. Il fait plus de 7000 mots … c’est pour dire ! Et c’est pour cette raison que je vais vous montrer DES maintenant comment fonctionne la méthode décrite dans ce guide ultime.

Comme ça, vous saurez à quoi servent les différentes étapes. Et lorsque vous lirez ensuite les étapes détaillées, vous saurez pourquoi il est nécessaire de faire tout ça, pour finalement faire connaitre votre blog, et obtenir le trafic que vous méritez.

Ça vous tente ? Super !

Alors voyons ensemble à quoi ressemble cette fameuse méthode …

Note : Si vous cherchez depuis une méthode pour faire connaitre votre site gratuitement en tapant des mots-clés comme « Comment faire connaitre son site gratuitement« , vous allez être servi … car elle est entièrement gratuite. Suivez juste les étapes, une à une.

Allons-y :

La Méthode Pour Avoir Plus de Visites sur Son Blog

Il faut que vous sachiez une chose : cette méthode est simple.

Oui, elle est longue. Oui, elle demande du travail. Et oui, elle ne se fait pas en claquant des doigts. Mais au final, elle reste simple. D’ailleurs, elle ne comporte que 5 étapes.

Ces 5 étapes, les voici :

  • Etape 1 : Trouver les blogs les plus populaires de votre thématique
  • Etape 2 : Lier des relations avec les blogueurs qui tiennent ces blogs
  • Etape 3 : Concevoir un bonus (un petit guide PDF pratique sur un problème de votre thématique) pour que vos visiteurs vous laissent leur adresse email en échange
  • Etape 4 : Rendre votre bonus sexy en le mettant en avant sur une landing page (c’est une page qui donner envie à vos visiteurs de vous laisser leur adresse email car votre bonus est mis en avant dessus … le but ici est de convertir un max de visiteurs et de récupérer un max d’adresse email)
  • Etape 5 : Publier des articles invités chez les blogs populaires de votre thématique (avec lesquels vous avez lié des relations) pour attirer des milliers de visiteurs sur votre landing page – et obtenir des centaines d’adresses email

Bref, vous l’aurez donc compris, cette méthode a un objectif précis : que vous récupériez le plus d’adresses email possible.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre mailing-list est le pilier de votre blog.

Si vous voulez faire connaitre votre blog et qu’il devienne populaire, vous ne devez pas vous dispersez et faire du SEO, des réseaux sociaux ou je ne sais quoi … Non.

Vous devez vous focaliser sur UNE seule chose : bâtir votre mailing-list.

Car plus votre mailing-list sera grande, plus votre blog sera connu.

Un simple email, et ce seront des milliers de visiteurs qui se précipiteront sur votre dernier article. Avec en prime des dizaines de commentaires et des centaines de partages dessus (ce qui met en place un cercle vertueux pour votre trafic).

Et bien sûr, une mailing-list importante vous permettra d’attirer des prospects, des les convertir en clients, et générer des ventes conséquentes (et récurrentes) avec votre blog.

Vous pourrez même vivre de votre blog si vous vous débrouillez bien, et ainsi expérimenter cette vie de liberté que le blogging offre : quitter son patron, passer plus de temps avec les gens que vous aimez, faire le tour du Monde …

En fait, si votre blog était un corps humain, votre mailing-list serait le sang qui circule dans ce corps.

C’est pour ça que cette méthode va se concentrer essentiellement sur le construction de votre mailing-list … Et c’est pour ça que je l’appelle « La Méthode du Tir à l’Arc »

La méthode du tir à l'arc

Grâce à votre arc, vous allez envoyer des milliers de flèches en plein centre de votre cible.

Pour faire la métaphore : grâce à vos articles invités (votre arc), vous allez envoyer des milliers de flèches (les lecteurs des blogs qui vous invitent à publier un article chez eux) en plein centre de votre cible (votre landing page, qui contient votre bonus, pour récolter des centaines d’adresses email).

Le but ici est de promouvoir son blog gratuitement.

Maintenant que vous comprenez bien le principe de cette méthode, laissez-moi vous prouver qu’elle marche.

Car OUI, cette méthode marche, et pas qu’un peu. Vous allez voir …

Des preuves, des preuves, des preuves

Note : Cette méthode pour faire connaitre son blog marche aussi bien pour les blogueurs qui n’ont encore rien en place et qui s’apprêtent à lancer leur blog (comme vous allez le voir avec les prochains exemples) qu’au blogueurs qui ont déjà un site en place, des articles publiés, mais qui veulent booster leur trafic.

1497 vues avec un article publié

Il y a deux ans, André Dubois était un inconnu dans la thématique du webmarketing. Aujourd’hui, il possède l’un des blogs webmarketing francophones les plus populaires.

Comment est-ce possible ? C’est simple : André a appliqué La Méthode du Tir à l’Arc.

Il a conçu un bonus. Il l’a mis en place sur cette landing page :

Puis il a rédigé des dizaines d’article invités pour envoyer des milliers de flèches dessus.

Résultat ? Il a fait connaitre son blog, et il a obtenu 1497 vues avec seulement UN article publié :

 

faire connaitre son blog

 13 000 inscrits … sans aucun article publié

Jon Morrow, (un blogueur américain) a quant à lui obtenu 13 000 inscrits sur sa mailing-list, sans avoir publié un seul article sur son blog.

Alors forcément, quand il a publié son premier article, ce fut l’explosion : plus de 300 commentaires, des milliers de partages … et accessoirement le lancement le plus réussi de l’Histoire du blogging.

Tout ça possible grâce à La Méthode du Tir à l’Arc : il a conçu un bonus, qu’il a mis en place sur cette landing page …

Puis il a envoyé des tonnes de flèches dessus en publiant de superbes articles invités, sur les plus gros blogs de sa thématique.

400 inscrits en 4 mois … et +68% de trafic en plus

Dernier exemple qui prouve l’efficacité de cette méthode pour faire connaitre son blog : moi.

En seulement 4 mois, j’ai pu obtenir 400 inscrits à ma mailing-list, ce qui m’a permis de faire connaitre mon site assez rapidement. Regardez …

06 Février 2017 : je publie mon premier article sur Blogging Enchanteur. En une semaine, j’attire plus de 600 utilisateurs, et fais 1415 pages vues sur mon blog.

faire connaitre son site

faire connaitre son site

 

28 Février 2017 : je publie mon deuxième article. En une semaine, j’attire 1014 visiteurs, et je fais 2381 pages vues …

faire connaitre son site gratuitement

 

Soit une augmentation de 68,27% de mon trafic … en l’espace de 22 jours … et avec seulement 2 articles publiés !

Et tout cela, encore une fois, a été possible grâce à La Méthode du Tir à l’Arc.

J’ai créé mon bonus, je l’ai mis en place sur cette landing page …

Puis j’ai tiré des milliers de flèches en direction de ma cible, en rédigeant des article invités pour certains des plus gros blogs webmarketing francophones.

Et maintenant, c’est à VOTRE tour de faire ça, avec votre blog et votre thématique.

Vous êtes partant ?

Alors voici La Méthode du Tir à l’Arc, détaillée pour vous, étape par étape.

Pour que vous puissiez faire connaitre votre blog.

Et attirer des milliers de visiteurs dessus durant les prochains mois.

En avant !

Etape 1 : Trouver les mastodontes de votre thématique

Comment trouver les blogs populaires de votre thématique (pour drainer du gros trafic sur votre site par la suite) en deux méthodes simples.

Méthode 1 : Servez-vous de vos connaissances

Si cela fait un bout de temps que vous suivez votre thématique, vous avez déjà une petite idée des blogs qui sont populaires et importants.

Par exemple, lorsque j’ai lancé Blogging Enchanteur, je connaissais déjà les blogs les plus populaires dans ma thématique du webmarketing. Je savais qu’il y avait entre autre :

Comme je connaissais déjà mes blogs populaires, j’ai simplement noté leur nom sur une liste. Si c’est votre cas, faites pareil. Mais qu’en est-il si vous ne connaissez pas les blogs les plus populaires de votre thématique ?

Eh bien vous utilisez la méthode suivante …

Méthode 2 :  Servez-vous du travail des autres

Pourquoi se compliquer la vie à chercher ces blogs quand d’autres ont déjà fait le travail pour vous ? Eh oui : il existe des personnes qui ont DEJA listé les plus gros blogs de votre thématique, dans un article tout prêt tout beau, qui n’attend plus que vous.

Ces articles sont une véritable mine d’or, et vont vous lister tous les blogs les plus populaires de votre thématique.

Pour trouver ces articles : tapez simplement « blogs + le nom de votre thématique » sur Google.

Regardez :

Imaginez qu’un blogueur ou une blogueuse se demande comment faire connaitre son blog cuisine.

Tout ce qu’il / elle aura à faire, c’est de taper  « blogs cuisine » sur Google … et le gentil Google lui sortira plusieurs article qui listent les meilleurs blogs de sa thématique cuisine :

C’est génial non ?

Vous retrouverez ces articles – mine d’or grâce à leur titre « Les X meilleurs blogs … » (comme ici entouré en rouge), ou encore avec un titre différent, mais qui vous fait toujours comprendre que l’article liste les différents blogs les plus populaires de votre thématique (comme ici entouré en bleu).

Cette méthode est excellente, et vous obtenez une liste de blogs en un instant grâce à elle.

Le mieux ? Elle marche dans toutes les thématiques.

Regardez : je vous ai dit plus haut que lorsque je lançais Blogging Enchanteur et que je devais moi aussi trouver les blogs populaires de ma thématique, j’avais directement écrit leur nom, car je les connaissais déjà.

Mais si ça n’avait pas été le cas, j’aurais simplement tapé « blogs marketing », et le gentil Google m’aurait sorti toutes ces listes :

Maintenant, c’est à vous : trouvez les blogs les plus populaires de votre thématique en vous servant d’une de ces deux méthodes, et notez-en une quinzaine sur un document Word.

Mettez le nom de ces blogs ainsi que leur URL …

Puis passez à l’étape 2.

Etape 2 : Lier des relations avec ces gros blogueurs

Vous n’avez pas travaillé pour rien : le but de cette méthode est de s’appuyer sur les gros blogueurs pour faire connaitre votre blog.

Vous avez votre liste de blogueurs populaires, il ne vous reste plus qu’à lier des relations avec eux. Pour cela, rien de compliqué, vous disposez de 3 façons différentes pour vous rapprocher d’eux.

Les voici …

Première façon : Commenter un article

Les blogueurs adorent recevoir des commentaires sur leurs articles. Mais vous savez ce qu’ils aiment par dessus-tout ? Les commentaires constructifs.

Comme je suis sympa, voici deux types de commentaires constructifs que vous pouvez laisser, qui marchent à tout les coups :

Commentaire constructif n°1 : Rajouter un point en plus à l’article 

Vous lisez un article qui donne 7 conseils pour atteindre un objectif particulier dans votre thématique ? Pourquoi ne pas laisser un commentaire en indiquant un 8ème conseil ?

De cette façon, vous apportez un point de vue intéressant, et utile. Le blogueur en question vous remarquera car vous apportez de la valeur à son article, et c’est un bon début pour engager une relation avec.

Un exemple réel de ce type de commentaire :

Gwendoline qui propose un 4ème point à cet article de Trafic Mania, qui liste 3 hacks Facebook pour augmenter ses ventes :

Commentaire constructif n°2 : Ecrire une « mini étude de cas »

Un commentaire dont les blogueurs raffolent, et qui vous permettra directement de vous rapprocher des gros poissons de votre thématique.

Le principe est simple : vous appliquez les conseils de l’article, et vous laissez un commentaire pour montrer votre évolution.

Ce type de commentaire est un commentaire 1-2 punch. D’abord vous laissez un commentaire où vous dites au blogueur que vous allez testé ses conseils, puis vous revenez quelques jours (ou quelques semaines) après, en laissant un commentaire dans lequel vous détaillez vos résultats.

Exemple : si vous lisez un article sur la musculation qui donne des conseils pour prendre du muscle, vous pouvez procéder comme ceci :

  1. Vous laissez laissez un commentaire en disant que l’article est super ET que vous allez tester les conseils que le blogueur donne
  2. Vous revenez lorsque vous constatez une évolution positive, et vous laissez votre commentaire dans lequel vous parlez de cette évolution

Par exemple, un commentaire « mini étude de cas » pourrait ressembler à ça :

« Salut (nom du blogueur), je t’ai laissé un commentaire il y a quelques semaines pour te féliciter de ton article et pour te dire que j’allais tester tes conseils … Eh bien devine quoi ? C’est une tuerie. J’ai tout testé et cela m’a permis de prendre 2 kilos de muscle en seulement un mois ! Bref, c’est une super évolution, et je t’en remercie. A bientôt. »

Ce genre de commentaire marche du feu de dieu pour vous rapprocher d’un blogueur, car vous montrez à tout le monde que ses conseils marchent.

Un autre exemple de ce type de commentaire : si vous vouliez vous rapprocher de moi, vous pourriez laisser un commentaire sur cet article en disant que vous avez testé la méthode que je vous donne, et que vous avez réussi à faire connaitre votre blog grâce à elle.

C’est une possibilité. 😉

Bien, vous connaissez maintenant les deux types de commentaire constructifs à laisser sur les blogs de votre liste.

Passons maintenant à la deuxième façon de lier des relations avec les gros blogueurs de votre thématique …

Let’s go !

Deuxième façon : Envoyer un mail pour parler directement

C’est l’étape au-dessus du commentaire. Là, le format est un peu plus intime, vous vous adressez directement au blogueur.

La première chose à faire est de trouver l’email du blogueur. Pour ça, pas besoin d’être James Bond : rendez-vous dans la partie contact du blog.

Ou si le blog ne possède pas de case contact, inscrivez-vous à la newsletter, et répondez à l’adresse email avec laquelle le blogueur vous a envoyé son premier mail.

Une fois que vous aurez l’adresse mail du blogueur en question, envoyez simplement un email amical. Vous pouvez utiliser le script suivant :

Salut (nom du blogueur),

J’espère que tu vas bien. Je t’envoie un rapide message pour te dire que j’aime vraiment ce que tu fais, ainsi que les articles que tu publies. Je trouve que ton travail est de qualité.

D’ailleurs, j’ai adoré ton dernier article (Titre du dernier article), notamment le passage où tu parles de (citez un passage pour montrer que vous avez lu l’article et que vous vous intéressez au travail du blogueur).

Voilà, c’est tout pour moi 🙂

En tout cas, continue comme ça !

Cordialement,

(Signature) 

Troisième façon : Partager un article

Rien de sorcier là-dedans. Tout est dans le titre : vous partagez l’article en question sur le réseau social de votre choix.

Ce que je vous conseille de faire en revanche, c’est de le dire dans le commentaire. C’est à dire que lorsque vous laissez un commentaire (constructif bien sûr), vous ajoutez en plus : « Au fait, je voulais te dire que ton article était si bon que je l’ai partagé sur Facebook. »

Rien que cette simple phrase fera plaisir au blogueur, je vous assure.

Ok, maintenant que vous avez aiguisé vos flèches en vous rapprochant des gros blogueurs de votre thématique, il est temps de mettre en place votre cible.

Et ça, je vous apprends à le faire tout de suite dans l’étape suivante …

Etape 3 : Créer votre bonus pour construire votre mailing-list

Note : Si vous avez déjà un bonus en place sur votre site pour récolter les adresses mails de vos visiteurs, mais que vous n’arrivez pas à bien convertir, le problème peut venir de votre bonus. Dans ce cas, je vous recommande fortement de lire cette étape.

Je vous ai dit plus haut que votre mailing-list était le pilier de votre blog … je ne mentais pas. En fait, voici 3 raisons qui font qu’une mailing-list est essentielle :

  1. Votre mailing-list vous permet d’attirer du trafic : un simple email à votre liste avec le lien de votre dernier article, et c’est une vague de trafic qui vient sur votre blog. Plus : si vous êtes bon, vous pourrez avoir des taux d’ouverture et de clics très sympas sur vos emails, comme je peux avoir avec ma propre liste. Et laissez-moi vous le dire : dans ces cas-là, ce n’est pas une vague de trafic qui s’abattra sur votre blog … mais bien un torrent de visiteurs.
  2. Votre mailing-list vous permet de lier une relation de confiance avec vos lecteurs : grâce à elle, vous pourrez les faire revenir sur votre blog pour qu’ils lisent vos derniers articles. Vous pourrez leur envoyer des messages, et échanger avec eux. L’email est un format intime et un moyen privilégié de lier une relation de confiance avec vos lecteurs, ce qui est primordial si vous voulez vendre beaucoup par la suite. Et en parlant de vente …
  3. Votre mailing-list vous permet de vendre, en quantité, et constamment : un simple email à votre liste, et l’argent tombe sur votre compte Paypal. Je simplifie, mais si vous avez une grosse mailing-list (et bien construite), ce sera la réalité.

C’est parce que votre mailing-list est aussi importante que vous devez la construire le plus rapidement possible.

Et le meilleur moyen de faire ça, c’est de concevoir un bonus

Un bonus ? Kesako ?

Le principe est simple : vous offrez un petit guide PDF de qualité sur un problème de votre thématique. Et pour l’obtenir, vos lecteurs doivent vous laisser leur adresse email.

Mais il y a un problème avec le fait de concevoir un bonus … cela peut vite se transformer en cauchemar.

La plupart des blogueurs ne fissent jamais leur bonus, car ils s’y prennent mal. Du coup, ils trouvent ça trop long, trop compliqué … et ils abandonnent.

Mais pas vous.

Car VOUS, vous lisez cet article. Et que dans cet article, je vous donne une méthode en deux étapes pour construire votre bonus facilement et rapidement.

Let’s go.

1) Apprenez à connaitre votre thématique

S’il y a bien une chose qui va faire que votre bonus marchera ou non, c’est la connaissance de votre thématique.

Plus vous connaitrez votre niche, plus votre bonus sera bon, plus votre mailing-list grossira rapidement.

Et pour connaitre votre thématique sur le bout des doigts, il n’y a pas de secret : vous devez passer du temps là ou les lecteurs de votre thématique sont. C’est à dire :

  • Trainer sur les forums de votre thématique : regardez les topics les plus discutés, analysez les réponses, et essayez de trouver le problème qui revient le plus souvent. Ce sera très probablement le sujet de votre bonus.
  • Trainer sur les groupes Facebook : pareil, analysez les réponses, et regardez les questions qui reviennent le plus souvent. Si ce que vous trouvez sur les groupes Facebook a un lien avec ce que vous trouvez sur les forums, vous avez définitivement trouvé votre sujet de bonus.
  • Lire les commentaires des gros blogs de votre thématique : prenez les blogs de votre liste (celle que vous avez faite au départ, dans l’étape 2), analysez leurs articles les plus partagés avec Buzzsumo, puis lisez les commentaires. Essayez de trouver les commentaires où les gens racontent leurs peines, leurs blocages, leurs frustrations … Ce genre de commentaire commence souvent par « J’ai essayé … », « Je n’arrive pas … », « Mon problème est … », « J’aimerais … » etc.

En traînant dans ces 3 endroits différents, vous en saurez plus que 90% des blogueurs sur votre thématique. Vous commencerez à remarquer des similitudes entre touts les messages que laissent les lecteurs de votre thématique … et vous serez fin prêt pour trouver le gros problème de votre thématique.

2) Trouvez le gros problème de votre thématique

Le gros problème de votre thématique, c’est tout simplement ce problème, cette plainte qui revient sans cesse sur votre thématique. C’est ce problème dont les gens parlent sur les forums, sur les groupes Facebook, et dans les commentaires.

Encore une fois, il n’y a pas de secret pour le trouver : mais si vous passez suffisamment de temps à écouter votre thématique, vous le trouverez. Il sera là, comme une évidence.

Par exemple, lorsque je concevais mon bonus pour Blogging Enchanteur, j’ai aussi du trouver le gros problème de ma thématique : c’était celui du trafic.

Partout où j’allais, les gens parlaient de trafic.

Je savais donc que c’était LE gros problème de ma thématique … LE sujet que je devais traiter dans mon bonus …

Sauf que je ne l’ai pas fait.

Du moins pas entièrement …

Et si vous voulez savoir pourquoi (et pourquoi vous devriez faire pareil que moi si vous voulez concevoir un bon bonus), je vous conseille de lire l’étape suivante.

3) Transformer ce gros problème en un problème spécifique

Il existe une grosse difficulté lorsqu’on conçoit un bonus, et c’est celle-ci : vous devez traiter le gros problème de votre thématique, mais vous ne devez pas le traiter entièrement …

A la place, vous devez décomposer ce gros problème, et le transformer en un problème spécifique.

Par exemple, je vous ai dit que le gros problème de ma thématique était le trafic. Mais malgré ça,  je n’ai pas créé un bonus sur le sujet entier du trafic.

Pourquoi ? Car c’est un problème beaucoup trop gros. Cela m’aurait pris des mois de travail, et mon bonus aurait été bien trop volumineux.

A la place, décomposé ce gros problème … j’ai choisi UNE partie de ce gros problème … et je l’ai traité à fond.

Ainsi, au lieu d’écrire sur le trafic en général, j’ai traité le sujet de l’écriture, et apprennent comment augmenter son trafic en écrivant de bons articles – qui seront lus, partagés et commentés.

C’est comme ça que je suis passé du gros problème de ma thématique à un un problème spécifique.

Et ça, c’est exactement ce que vous devez faire avec votre bonus également .

Car TOUS les bonus qui marchent bien (et qui convertissent bien) s’attaquent à un problème spécifique.

Regardez : sur ma thématique du webmarketing, deux excellentes blogueurs ont également traité le gros problème du trafic via leur bonus, mais en s’attaquant à un problème spécifique :

  1. André de Trafic Mania qui règle le gros problème du trafic en s’attaquant au problème spécifique des titres
  2. Mia de Trucs de Blogueuse qui règle le gros problème du trafic en s’attaquant au problème spécifique du SEO

Un autre exemple réel : Sophie de Contentologue, qui règle le gros problème de gagner sa vie en tant que rédacteur, mais qui aborde le problème spécifique de « comment augmenter ses tarifs ».

Maintenant que vous avez compris la différence entre gros problème et problème spécifique, vous pouvez vous mettre au boulot.

J’aimerais juste vous donner 3 recommandations avant :

  1. Ne faites pas un bonus trop long : donnez une méthode étape par étape pour régler le problème spécifique de votre thématique, ou une liste de conseils ultra utiles (comme je peux le faire avec mon guide 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés par exemple)
  2. Ne faites pas un bonus trop abstrait : donnez un maximum de conseils applicables. Faites en sorte que votre bonus soit l’outil qui permette à votre lecteur d’aller à un point A un point B.
  3. Ne faites pas un bonus trop chiant : oui, vous devez donner des conseils. Oui, vous devez apporter de la valeur. Oui, vous devez aider vos lecteurs. Mais ce n’est pas pour autant que votre bonus doit ressembler au cours de mathématiques de Mr. Bouchard, professeur en charge de la 4ème B, et qui endort ses élèves à tous les coups. Amusez-vous pendant la rédaction – c’est important.

Ça y’est, vous avez compris comment on crée un super bonus ? Génial.

Vous avez donc mis en place votre cible. Et on va dire que l’étape suivante vous apprend à mettre en avant cette cible. Pour que lorsque vous envoyez toutes vos flèches dessus le moment venu, vous atteignez à chaque fois le mille.

Ça vous dit ? Alors passons maintenant à l’étape 4 …

Etape 4 : Rendre Votre Bonus Sexy

Note : Cette étape est la plus importante de toutes. C’est elle qui va déterminer si oui ou non, vous allez réussir à faire connaitre votre blog. Alors lisez attentivement.

Dans cette étape, je vais vous montrer comment rendre votre bonus aussi sexy que Scarlett Johansson, pour que tout vos visiteurs aient envie de le télécharger, et que vous récoltiez un max d’adresses email.

Un bonus aussi sexy que cette dame ? C’est possible. Et je vais même vous montrer comment faire …

Comment réussir à faire ça ? Il n’y a pas 36 solutions … vous devez mettre votre bonus en avant sur une belle landing page.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce terme, on l’a vu au début de l’article. Une landing page, c’est ça :

C’est une page de votre site qui possède un seul et unique but : donner envie à vos visiteurs de télécharger votre bonus.

Il faut savoir que la plupart des landing page tournent autour des 10/15% de taux de conversion.

La mienne ?

Elle est à 43%.

Bien au delà des taux de conversion moyens donc. Et c’est justement pour cette raison que je me permets de vous conseiller sur votre landing page.

D’ailleurs, je vais vous donner mon MEILLEUR conseil. Si vous souhaitez mettre en place une landing page avec des taux de conversion tout simplement hallucinants, vous devez …

Acheter Un Plugin Payant !

Je sais que certaines personnes veulent essayer de tout avoir gratuitement pour leur blog.

Mais à ce stade, vous devez prendre conscience d’une chose : si vous souhaitez avoir un blog populaire sur lequel vous vendrez vos produits et services par la suite, vous devez dépenser quelques euros.

Un blog, c’est une entreprise. Et que vous le vouliez ou non, même sur Internet, vous devez investir un minimum pour démarrer une entreprise.

Mais honnêtement : si vous devez investir de l’argent pour votre blog, je vous conseille de le faire en priorité pour votre landing page. Car si votre mailing-list est le pilier de votre blog, votre landing page est le socle solide.

Sans landing page bien faite pas de grosse mailing-list. Donc pas de blog populaire. Pas de ventes. Et pas de vie de liberté.

C’est pour toutes ces raisons que je vous recommande le plugin Thrive Landing Pages.

Thrive Landing Pages est la meilleure solution actuelle sur le marché pour créer de superbes landing pages, professionnelles, et qui convertissent extrêmement bien.

Lancez la vidéo juste en bas en cliquant dessus : je vous montre les fonctionnalités de ce plugin, et tout ce que vous pourrez faire avec. Vous allez voir … c’est tout simplement dément.

Pourquoi Thrive Landing Pages est le plugin ultime pour construire votre mailing-list

(et faire connaitre votre blog)

Attention : Ne regardez PAS cette vidéo si vous ne souhaitez pas faire connaitre votre blog rapidement …

 

Pour commander cet excellent plugin, cliquez sur le gros bouton rouge ci-dessous :

Commander Thrive Landing Pages maintenant

Si vous avez déjà entendu parler de ce plugin par d’autre blogueurs, c’est tout à fait normal. Et il y a une raison à cela : ce plugin est excellent.

Je vous propose ce plugin en tant qu’affilié. Ce qui veut dire que si vous commandez le plugin en passant par moi et en cliquant sur le bouton rouge juste au-dessus, je toucherais une petite commission. Seulement, je ne propose des produits en tant qu’affilié QUE quand 2 conditions sont réunies :

  1. J’utilise le produit depuis au moins un an : pour être sûr que c’est du solide, et que le produit que je propose à mes lecteurs est le meilleur de son domaine.
  2. Je ne suis pas satisfait du produit … j’en suis extrêmement satisfait : le produit doit être une véritable bombe. Sinon, je ne vous le recommande pas.

Thrive Landing Pages respecte ces deux critères. 

Sans faire le lèche-botte, ce plugin est le meilleur lorsqu’il s’agit de réaliser de superbes landing page qui convertissent comme jamais.

En fait, voici quelques-uns des avantages de ce plugin :

  • Templates prêt à l’emploi : choisissez un template dans l’énorme site des 162 template disponibles (162 … vous vous rendez compte !) et créez une landing page de toute beauté, qui convertira comme jamais.

  • Très facile à prendre en main : tout est intuitif, rien n’est compliqué. Pour ceux qui sont allergiques aux codes HTML, aux feuilles de styles CSS et à tout autre terme technique : Thrive Landing Pages est LE plugin qu’il vous faut
  • Très simple d’utilisation : comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le système d’utilisation est simplifié à mort. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer, d’effacer, et d’écrire votre propre texte. Plus simple, tu meurs.
  • Très rapide : si vous vous y mettez sérieusement, vous pouvez terminer votre landing page en 15 minutes montre en main.
  • Plaisant à manier : tout est si simple … je vous avoue n’avoir jamais pensé que créer une landing page pouvait être sympathique. Avec Thrive Landing Page, si.
  • Paiement en une fois : comparé à tous ces plugin que vous devez payer une fortune mensuellement, Thrive Landing Pages vous permet un paiement en une fois. Vous payez, vous gardez le plugin à vie … sympa non ?
  • Tutoriels en tout genre : je ne vais pas m’étaler sur le sujet. Mais si vous avez une question, vous trouverez à sûr votre réponse dans la bibliothèque de tutoriels que l’entreprise Thrive a mis en place. Tout est fait pour vous simplifier la tâche, et pour vous aider. Et si jamais vous ne trouvez pas votre réponse ? Il y a le support …
  • Support excellent : je vous avoue ne pas trop apprécier les supports en ligne en général. Mais l’équipe de Thrive est très compétente. Les membres des équipes vous répondent très rapidement (généralement en moins de 5 heures) et toujours avec une justesse. Et si vraiment vous n’arrivez pas à faire quelque chose sur votre site, il vous le font à votre place ! Donnez simplement vos identifiants WordPress (dans l’espace sécurisé bien sûr) et ils règlent votre problème en 2 temps 3 mouvements. Ce sont de véritables pros.
  • Et bien plus encore ! …

Et si malgré tout ce que vous venez de lire, vous n’êtes pas encore convaincu que Thrive landing Pages est le plugin de vos rêves …

Pas de problème ! Car vous disposez d’une garantie inconditionnelle de 30 jours.

Testez le plugin pendant 30 jours, et avisez ensuite. Et si pendant ces 30 jours, vous n’êtes pas ENTIEREMENT satisfait du produit (pour n’importe quelle raison), demandez votre remboursement.

Envoyez un simple email à l’équipe Thrive, et ils vous rembourseront jusqu’au dernier centime, sans poser de questions. Vous n’avez pas besoin de vous expliquer : ils vous rembourseront quoi qu’il arrive. Donc vous voyez … vous ne risquez rien 🙂

BREF. Pour commander cet excellent plugin, c’est très simple. Vous disposez de 2 possibilités :

  1. Vous souscrivez à un abonnement de 17€ par mois : vous avez accès au plugin Thrive Landing Pages, ainsi qu’a tous les autres produits de l’entreprise Thrive. Y compris tous leurs thèmes et tous leurs plugins.
  2. Vous achetez le plugin en une fois : cela vous coûte 80€, et vous disposez du plugin Thrive Landing Pages à vie.

En tant qu’affilié, j’aurais tout intérêt à vous dire de souscrire à l’abonnement mensuel. Comme ça, vous payez tous les mois, et cela me fait un revenu récurrent.

Mais ce n’est pas ce que je vais vous dire de faire.

Ce que je vous conseille, c’est la deuxième possibilité : de payer le plugin en une fois.

Oui, je gagne peut-être moins d’argent ainsi. Mais au moins, j’ai la conscience tranquille, et je vous indique la solution la plus économique. Car 80€ pour un aussi bon plugin qui vous permettra de construire aussi rapidement votre mailing-lit, ce n’est rien (et puis vous rentabiliserez très vite cet investissement … et surtout … très largement).

Honnêtement, souscrire à un abonnement mensuel chez l’entreprise Thrive, c’est comme équiper votre blog d’un tank et d’une mitrailleuse : vous serez très puissant sur le champ de bataille (comprenez la blogosphère).

Mais si votre but est juste de faire connaitre votre blog et de construire votre mailing-list, je vous conseille d’acheter le plugin en une fois.

Pour cela, voici la marche à suivre …

  1. Cliquez sur le bouton rouge ci-dessous. La page de vente va s’ouvrir dans un nouvel onglet.Commander Thrive Landing Pages maintenant
  2. Cliquez sur le bouton « Get It Now —> » une fois que vous arrivez sur la page de vente :
  3. Cliquez sur le bouton orange « Add To Cart » à droite, dans l’onglet « 1 License ». En cliquant ici, vous achetez Thrive Landing Pages pour un site, donc pour votre blog. C’est parfait.
  4. Remplissez le formulaire, puis procédez au paiement sécurisé via Paypal ou votre carte de crédit. Ne vous inquiétez pas : si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous POUVEZ payer par carte.

Un détail presque magique … qui change tout

Ah au fait, j’ai oublié de vous le préciser … mais Thrive Landing Pages vous permet de réaliser des landing page en deux temps.

En quoi cela est intéressant pour vous ? Je vais vous le dire …

De nombreuses tests ont été menés, et cela a été prouvé : avoir une landing page en deux temps augmente drastiquement le taux de conversion.

Regardez : cette entreprise américaine qui vend des pelouses a vu son taux de conversion augmenté de 214% lorsqu’elle a mis en place une landing page en deux temps.

1ère étape de la landing page

2ème étape de la landing page

Il y a aussi l’exemple de cette entreprise qui vend des objets personnalisés, qui est allée encore plus loin en mettant en place une landing page en quatre temps.

Résultat ?

  • Une augmentation de 311% du taux de conversion
  • Une baisse de 73% du coût par conversion
  • Et une hausse de 74% des leads générés

Bref, toutes ces données vous montrent la puissance d’une landing page en deux temps.

Si une landing page en deux temps est aussi puissante, c’est parce qu’elle provoque un sentiment d’engagement auprès du visiteur qui s’inscrit.

Par exemple, sur ma landing page, je ne dis pas directement à mes lecteurs de télécharger mon guide, mais je leur demande d’abord s’ils veulent être au courant des 10 secrets :

1ère étape de ma landing page

Et c’est seulement ENSUITE (une fois qu’ils ont cliqué sur « Je veux être au courant des 10 secrets ») que je leur propose de télécharger mon guide gratuit.

2ème étape de ma landing page

De cette façon, l’engagement est plus fort, et mon taux de conversion est meilleur.

Une landing page en deux temps vous permettra d’exploser vos taux de conversion et de faire grossir votre mailing-list à la vitesse de la lumière.

Et ça, Thrive Landing Pages permet de le faire, bien sûr. C’est un peu énervant à la fin, ça on dirait que ce plugin est parfait. C’est un peu comme si c’était le premier de classe, et qu’il avait toujours raison sur tout.

Mais bon, on ne va pas s’en plaindre … car quand il s’agit de notre blog et de notre business, un plugin aussi génial pour bâtir notre mailing-list comme il le fait est très appréciable.

Encore une fois, pour commander cet excellent plugin, cliquez sur le bouton rouge juste en bas :

Commander Thrive Landing Pages maintenant

Ce plugin n’est pas un achat, mais un investissement.

Imaginez : nous sommes 5 mois plus tard, et vous possédez 500 inscrits à votre mailing-list. Ce n’est pas encore le fameux seuil des 1000 inscrits, mais c’est déjà très bien. Alors, vous proposez une offre pour la première fois à vos inscrits : première  formation, coaching, ou n’importe quel service … Et là, que se passe-t-il ? Je vais vous dire ce qui se passe : vous vendez.

Vous vendez, et vous gagnez de l’argent avec votre blog. Et vous êtes heureux d’avoir réussi.

Le mieux ? Tout cela vous motive, et vous mettez les bouchés doubles pour atteindre le seuil des 1000 inscrits, pour vendre encore plus. Et au fur et à mesure, vous ferez des ventes de plus en plus récurrentes … de plus en plus conséquentes.

Ce que je viens de vous décrire est possible, et réalisable. Avec la méthode que je vous livre dans cet article + le plugin Thrive Landing Pages, vous ne pouvez pas perdre.

Et si vous avez déjà 1000 inscrits (ou plus) ? Alors là, je ne vois pas ce qui vous retiens de commander ce plugin pour faire monter votre liste jusqu’à l’Everest, ce qui vous permettra de démultiplier vos ventes.

Maintenant, à vous de faire votre choix … et à vous de jouer.

En tout cas, si vous passez par moi pour acheter ce plugin (c’est à dire en cliquant sur les boutons rouges que je vous ai mis), je vous remercie.  Grâce à vous, je toucherai une petite commission. On peut dire que ce sera ma récompense pour vous avoir donné cette énorme ressource sur le sujet « comment faire connaitre son blog » – gratuitement.

Et pour vous remercier, vous aurez droit à un petit cadeau 😉

Une fois que vous aurez commandé le plugin Thrive Landing Pages, envoyez-moi simplement le reçu de votre facture à l’adresse « theo@bloggingenchanteur..com ».

De mon côté, je vous enverrai une check-list des choses à faire étape par étape pour construire votre landing page, pour qu’elle soit terminée rapidement … que vous n’ayez pas à vous prendre la tête avec … et surtout … pour que votre landing page convertisse super bien !

Ma landing page convertit à 43% et il n’y a rien de sorcier là-dedans. Je suis simplement une méthode, qui marche pour toutes les landing page dans toutes les thématiques. Je le sais, car j’ai fais appliqué personnellement cette méthode à mes clients, et ils ont obtenus de très bons résultats également.

Et cette méthode est vôtre si vous commandez le plugin Thrive Landing Page en cliquant sur le bouton rouge juste au-dessus.

Sacré deal n’est-ce pas ?

Oui, mais l’heure n’est plus à papoter de landing page … désormais, vous allez continuer votre lecture de cette fameuse Méthode du Tir à l’Arc … et accéder à la toute dernière étape : l’étape 5.

En avant.

Etape 5 : Proposer de Superbes Articles Invités

Enfin … vous y êtes … la dernière étape.

Celle où vous allez finalement tirer des milliers de flèches en direction de votre cible.

Tout ce que vous avez fait auparavant était de préparer le terrain pour cette étape. Vous avez :

  1. Trouvé les gros blogueurs de votre thématique
  2. Lié des relations avec ces gros blogueurs : pour qu’ils vous permettent de publier des articles invités chez eux par la suite (là, vous aviez aiguisé vos flèches. Maintenant, on va voir comment tirer ces flèches)
  3. Créé un bonus : vous avez défini votre cible
  4. Conçu une superbe landing page : vous avez mis bien en évidence votre cible, pour toucher dans le mille lorsque vous enverrez vos flèches

La prochaine étape – vous l’aurez donc compris – est de tirer vos flèches.

Maintenant que vous êtes potes avec les gros blogueurs de votre thématique et que vous avez mis un système en place pour récolter des adresses mail, il vous reste plus qu’une chose à faire : concrétiser toute cette méthode en publiant des articles invités et en attirant des milliers de visiteurs sur votre landing page.

Tout ça dans le but de récolter un maximum d’adresses email … d’envoyer un maximum de trafic sur vos articles lorsque vous enverrez un email à votre liste … et donc … finalement … de faire connaitre votre blog.

Alors allons-y : je vais vous montrer comment proposer et rédiger de superbes articles invités à ces gros blogueurs.

1) Trouvez le bon sujet

L’objectif de votre article invité est de vous rapporter un maximum d’inscrits. Et cet objectif sera rempli en grande partie selon le sujet de votre article invité.

La plupart des blogueurs qui s’essaient au guest blogging (l’art de publier des articles invités) commettent une grosse erreur : ils écrivent sur le sujet le plus populaire du blog qui les invite.

C’est bien … mais pas assez.

Ce que vous voulez faire, c’est publier un article invité sur un sujet qui est populaire sur le blog qui vous invite, ET en même temps sur un sujet que vous abordez également sur votre propre blog.

Par exemple, lorsque je commençais à faire connaitre mon blog, j’ai voulu publier un article invité chez Webmarketing Conseil.

J’ai donc rentré le site dans Buzzsumo pour voir les articles les plus populaires, et me faire une idée des sujets sur lesquels il serait intéressant d’écrire.

Mais il y avait un problème : je me suis aperçu que les sujets les plus populaires sur Webmarketing Conseil étaient liés aux réseaux sociaux … alors que je ne parle pas du tout de réseaux sociaux sur mon propre blog.

Le top 3 des articles les plus populaires sur Webmarketing Conseil (avec le nombre de partages à droite) … on voit bien qu’ils ont tous un sujet en commun : les réseaux sociaux 

Cela aurait donc été commettre une erreur que d’écrire sur ce sujet. Car même si c’est un sujet grandement apprécié sur le blog qui m’invite, et que mon article invité aurait pu être populaire, je n’aurais pas attiré du trafic qualifié sur mon site … comme je ne parle pas de ce sujet dessus.

Ce que j’ai fait ? J’ai pris un sujet un peu moins populaire que les réseaux sociaux : celui de la vente. Et j’ai publié mon article invité dessus.

J’ai fais ça car les deux articles qui suivaient ceux sur les réseaux sociaux traitaient de la vente, et que c’est un sujet que j’aborde sur mon propre blog également.

 

Encadré en rouge : les articles sur le sujet de la vente

Au final, ce fut une bonne stratégie : car même si ce sujet de la vente était moins apprécié que celui des réseaux sociaux (moins de commentaires et de partages sur ces articles), j’ai attiré du trafic plus qualifié sur mon site en publiant sur la vente.

Résultat : cet article invité à lui seul m’a ramené entre 60 et 80 inscrits. Pas mal du tout.

2) Trouvez plusieurs idées d’article

Maintenant que vous avez trouvé le sujet parfait (celui qui plaira aux lecteurs du blog qui vous invite et que vous traiterez également sur votre propre blog), il vous faut trouver des idées d’articles.

Je vous conseille d’en chercher trois. Pourquoi trois ? Pour maximiser vos chances de faire accepter votre article invité. Si vous envoyez une seule proposition, le blogueur que vous contactez peut refuser, car l’idée ne lui plait pas.

Mais si vous en envoyez 3 ? Vous n’avez aucun soucis à vous faire.

DONC, la question reste maintenant de savoir comment trouver des idées d’article …

Pour ça, pas de formule magique. Je vous conseille de ne pas vous compliquer la vie et de traiter votre sujet à coup d’article classique comme le « Comment + résultat », ou encore l’article  « Liste ».

Ces deux formats d’articles marchent à tous les coups, et j’ai d’ailleurs publié tous mes articles invités sous ces formats :

Astuce utile : Vous n’arrivez vraiment pas à avoir d’inspiration pour votre article ? Utilisez le générateur Hubspot.

Laissez-moi vous montrer comment ça marche. Ce truc, c’est de la balle. Rentrez les mots-clés de votre sujet, et le générateur vous sort 5 idées d’articles dans la seconde.

Il faut juste que vous traduisiez vos termes en anglais, et le tour est joué.

Par exemple, si je dois écrire un article à propos du marketing de contenu, du copywriting ou encore à propos d’avoir plus de trafic, le générateur me sort ces idées de contenu :

Elle est pas belle la vie ?

Pour accéder au générateur de sujets, c’est par ici : https://www.hubspot.com/blog-topic-generator

3) Envoyez votre email

Vous avez défini votre sujet ET trouvé vos 3 idées d’articles ? Bien … il ne vous reste plus qu’à contacter le blogueur qui tient le site sur lequel vous voulez publier votre article invité.

C’est l’étape qui fait peur à un grand nombre de blogueurs, car ils n’osent pas contacter les blogueurs populaires et leur proposer un article invité.9Mais je vais vous dire : vous n’avez aucune raison d’avoir peur.

Ces blogueurs apprécieront le fait que vous vouliez publier chez eux, et en aucun cas ils ne vous snoberont. Au contraire, ils seront souvent très sympas.

Et comme vous avez été intelligent en liant des relations avec ces blogueurs DES le début, vos chances de publier un article chez eux sont multipliées par … beaucoup.

Plus : je vais vous donner le modèle de mail exact – que vous pouvez recopier mot pour mot – à envoyer à ces blogueurs. Ce modèle vous permettra de voir votre article invité publié à 95%.

Ok, voici le script :

Objet du mail : Contribution pour (nom du blog sur lequel vous souhaitez publier)

Salut (nom du blogueur),

C’est (votre prénom), on avait déjà échangé via les commentaires de ton blog et par mail, je ne sais pas si tu te souviens 🙂

Bref, j’étais en train de lire ton blog (parce que tu le sais, j’adore tes articles) quand tout à coup, une idée m’est venu … Et si le prochain article publié sur (nom du blog sur lequel vous voulez publier) serait le mien ?

Car je te l’avoue, j’aimerais beaucoup te proposer un article invité.

En fait, voici 3 idées articles possibles que je serais ravi d’écrire pour toi, et qui, à mon avis, plairaient beaucoup à tes lecteurs :

 

  • Titre 1 (mettez le titre de votre première idée d’article)
  • Titre 2 (mettez le titre de votre deuxième idée d’article)
  • Titre 3 (mettez le titre de votre troisième idée d’article)

Qu’en dis-tu ?

J’ai hâte de savoir ce que tu en penses !

En tout cas, continue comme ça, tes articles sont franchement géniaux.

En te souhaitant une belle journée

(Signature)

P.S : Si jamais tu veux vérifier de la qualité de mon travail, tu peux lire le guide ce guide que j’ai rédigé et que j’offre gratuitement sur mon blog. Il est intitulé : (nom de votre bonus).

Je te le mets en pièce jointe.

Note : Une fois que vous aurez publié au moins deux articles invités, je vous conseille de mettre le lien des ces deux articles invités dans le « P.S » du mail que je viens de vous donner comme modèle, au lieu de votre bonus.

Honnêtement, si vous avez approché le blogueur en question comme je vous avais dit de le faire à l’étape 2, et que vous envoyez ce mail, il n’y a aucune raison que votre proposition soit refusée.

Personnellement, j’ai procédé comme ça pour faire connaitre mon blog, et TOUS mes articles invités ont été acceptés. Un seul blogueur m’a dit non, et encore, c’est parce qu’il allait bientôt fermer son site.

4) Rédigez votre article

Une fois que le blogueur a accepté votre proposition et une de vos idées d’articles, il est temps se mettre au four.

Alors allons-y pour la liste de course. Pour rédiger un superbe article invité, vous avez besoin de :

  • Un titre hypnotique : l’élément le plus important de votre article. Si votre titre n’est pas assez bon, votre article ne sera jamais lu. Pour écrire des titres qui claquent (et qui attirent les clics), vous pouvez vous servir de mon article invité rédigé chez Social Media Pro. Il vous offre 21 formules de titres puissantes, prêtes à l’emploi.
  • Une introduction qui harponne le lecteur : le deuxième élément le plus important de votre article. Votre introduction doit être si captivante qu’elle doit littéralement agripper votre lecteur à la gorge pour l’obliger à continuer à lire votre article. Pour écrire ce genre d’introduction, téléchargez mon guide gratuit : 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés (je ne vais pas résumer ici en 3 lignes ce que j’ai écrit en détail dans ce guide)
  • Un appel à l’action qui donne envie de télécharger votre bonus
  • Des éléments qui rendent votre article plaisant à lire : encore une fois, je vous conseille de télécharger mon guide pour cela. Ce n’est pas de l’auto-promo à ce niveau-là, car sincèrement, ce guide vous sera plus qu’utile pour écrire des articles qui sortent du lot et qui drainent du gros trafic (que ce soit des articles invités ou des articles publiés sur votre propre blog). Pour télécharger le guide, le lien reste le même : 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés

Bon, eh bien nous avons couvert ensemble toutes les étapes.

Vous voyez ? Cette méthode, c’est de la balle. Littéralement, c’est faire de la pub pour son blog. MIEUX : c’est faire de la pub pour son site gratuitement.

Vous pouvez être fier de vous

Ça y’est, vous venez de terminer cet article hyper complet  … vous pouvez être fier de vous.

Je tiens à le dire, car sincèrement, il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent se vanter de la même chose.

La plupart des gens disent vouloir attirer plus de trafic sur leur blog, posséder un blog populaire, vivre de leur blog … mais ils ne sont pas prêts à effectuer le boulot qu’il y a derrière.

C’est à dire travailler dur, et appliquer une méthode précise.

Mais VOUS, vous êtes différent.

Vous avez lu cet article jusqu’au au bout, et c’est pour cela que vous pouvez être fier de vous.

Je vous le demande en tant qu’ami

Cet article a été un boulot monstre à préparer, à rédiger, à éditer, à mettre en ligne …

Je vous le demande en tant qu’ami : j’apprécierai grandement que vous le partagiez, en utilisant les boutons qui se trouvent juste à votre gauche.

Partagez-le sur votre réseau social préféré, à un ami, ou encore au monde entier. En plus, vous ferez une bonne action : celle de partager une ressource hyper complète

Les gens vous remercieront. Et j’en ferais parti.

Autre chose : si vous voulez me dire un petit quelque chose, vous pouvez me laisser un commentaire en bas de cet article. Cela me fera plaisir de vous entendre et d’échanger avec vous.

Encore une fois

Encore une fois : vous pouvez être fier de vous.

Et vous savez quoi ? Moi aussi je suis fier de vous.

Cela fait chaud au coeur de voir des personnes comme vous, sérieuses à propos de leur blog.

Maintenant, la prochaine étape est d’appliquer cette méthode.

Oui, c’est du boulot. Oui, cela ne se fera pas en un claquement de doigt. Oui, cela sera dur parfois.

Mais vous verrez que tout cela en vaudra la peine.

Car quand vous commencerez à voir votre blog devenir de plus en plus populaire … et votre mailing-list de plus en plus grosse … vous verrez cette vie dont vous rêvez devenir chaque jour un peu plus réalité.

Cette vie où vous pouvez quitter votre job, et être votre propre patron.

Cette vie où vous pouvez travailler sur ce qui vous plait et qui vous branche.

Cette vie où vous pouvez passer plus de temps avec les gens que vous aimez, et à faire les choses que vous aimez …

Cette vie de liberté, tout simplement.

A bientôt et à votre succès,

Théo

A propos de l'auteur

Théo est le créateur de Blogging Enchanteur, le site qui vous apprend comment attirer plus de trafic, obtenir plus d'inscrits et vendre plus. Tout ça dans un seul but … que vous puissiez ENFIN vivre de votre blog.

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation 52 Commentaires

Gwendoline Répondre

Bravo Théo ! Je sais que ce genre d’article prend un temps fou à écrire !
Mais il en vaut largement le coup. Je vais le partager à mes lecteurs. 🙂

Je me demandais justement à combien convertissait ta landing page. Je n’ai pas un aussi joli score, mais je viens d’appliquer le conseil que tu donnes (ne pas proposer de télécharger dès la première partie). J’espère qu’il va remonter grâce à ça !

Allé, cette semaine : je propose 3 articles invités sur un nouveau blog. Je te dirai ce que ça a donné dans quelques semaines. 😉

    Théo Rossi Répondre

    Hey Gwendoline, merci beaucoup, c’est très sympa 🙂
    Yes, ton taux de conversion devrait augmenter un peu avec le principe de « l’engagement renforcé » lorsque tu mets en place une landing page en deux temps.

    Super ! Tiens-moi au courant, bonne chance

Dominique de Je Mérite Mieux Répondre

Whaou Théo, tu n’as pas menti!

Ton article est un fleuve! Mais il est d’une richesse rare. Vraiment bravo!
Je comptais passer sur thrive landing page prochainement, là, tu m’as donné encore plus envie d’investir.

Merci pour le super boulot. Ceux qui se coucheront ce soir sans rien n’avoir appris, seront ceux qui n’auront pas lu ton article…

A très vite ^^

    Théo Rossi Répondre

    Merci pour ton commentaire Dominique !

    Yes, Thrive Landing Pages est vraiment une superbe solution pour créer des landing page qui font passer ton blog au niveau au-dessus. C’est pour ça que je le conseil, car avec ce plugin, la croissance de blog se passe rapidement.

    Donc c’est une bonne décision si tu investis dedans 🙂

    A très vite

Paul-André Répondre

Bonjour Théo ; félicitations pour ce super article … mais visiblement il y a toujours quelques soucis car le
 » Guide des 10 secrets  » n’arrive pas … !

    Théo Rossi Répondre

    Bonjour Paul-André et merci.
    Ah mince, je vais t’envoyer le guide directement par mail si tu ne l’as pas reçu lorsque tu t’es inscrit

Sophie Répondre

Hello Théo,

Longue vie à ton blog, et merci pour la mention ! 🙂

Beaucoup de choses qualitatives dans cet article, dans ce qui est dit, mais aussi dans sa forme 😉

Sophie

    Théo Rossi Répondre

    Hello Sophie,

    Merci, c’est très sympa 🙂
    Continue également avec Contentologue, j’adore ce que tu fais. J’ai hâte de voir ce que va donner ta nouvelle formation

Patrick Van Hoof Répondre

Bonjour Théo,

J’ai partagé ton article sur mes réseaux sociaux 🙂

Belle journée
Pat

    Théo Rossi Répondre

    Bonjour Patrick,

    Merci, c’est super sympa 🙂
    Belle journée également

Abdou Khadre DIAKHATÉ Répondre

Hello Théo,

Ton article est vraiment du lourd et du sérieux .

Tu as bossé dessus.

Je partage cette ressource rare.

Merci.

Amana Répondre

Merci Theo pour ce super article et tes conseils tres concrets que je partage pour que d autres bloggueurs en profitent. Je vais les tester tes conseils tres pratiques et je reviendrais vers toi pour te dire ce qu il en est. Merci pour cette belle générosité. Bonne continuation

    Théo Rossi Répondre

    Je t’en prie Amana, merci pour ton commentaire et merci du partage. Super, j’ai hâte de savoir ce que cela va donner, tiens moi au courant

Stéphane Répondre

Salut Théo,
Bravo pour cet article de grande qualité ! Assurément beaucoup d’heures de travail derrière, cela mérite un petit mot car tu offres ici de l’excellente lecture et un guide précieux. Merci Théo.

    Théo Rossi Répondre

    Hello Stéphane, c’est vrai que j’ai du facilement passer une quinzaine d’heures dessus en tout. Ton commentaire sympa est donc le bienvenue, merci 🙂

▷ 5 leçons d'Emmanuel Macron pour avoir plus de trafic et générer plus de ventes | Webmarketing & co'm Répondre

[…] pas de secret : il faut suivre une méthode prouvée. C’est exactement ce que je vous décris dans cet article : la méthode qui m’a permis d’attirer 400 inscrits en moins de 4 mois, […]

60 signes montrant que vous allez échouer en blogging (et comment rectifier le tir) Répondre

[…] Théo Rossi qui a écrit un guide complet de plus de 7 000 mots. Il a dû bosser […]

Cam Dewoods Répondre

Wahou article hyper riche!!! Merci beaucoup pour tous ces conseils c’est top…j’en suis au stade de bébé blog du coup cela m’intéresse énormément !!

Encore merci !

    Théo Rossi Répondre

    Cool, content de savoir que cet article t’aides ! Bonne chance avec ton blog, et n’hésites pas : tu peux m’envoyer un mail si tu as une question.

Fabien Répondre

Je découvre ton blog suite à un RT de Sophie.

Une belle découverte et des bons conseils, bonne continuation à toi !

    Théo Rossi Répondre

    Merci Fabien, j’espère te voir souvent sur le blog alors ! 😉

Delphine Répondre

Wahou Théo ,
C’est un article génial et un sacré morceau, je te tire mon chapeau.
Je vais mettre en application tous les conseils donnés.
Je partage ton article, car je suis certaine qu’il peut aider beaucoup de monde.
Encore Bravo et merci.
Delphine de Nouvelle Vie Pour Une Grenouille

    Théo Rossi Répondre

    Merci pour ton commentaire et ton partage Delphine. Si tu suis cette méthode, tu vas y arriver, c’est sûr. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance !

Jérémy Répondre

Article très riche. Vraiment intéressant. Merci Théo.

Elizabete Répondre

Superbe!!!!
Je cherchais exactement un article qui traité sur ces sujet tant délicat, « faire connaitre son site et pouvoir mieux vendre ses services ».
J’ai hâte d’appliquer tous ces conseils que je viens de lire et me suis déjà rendue sur le site Rapid Landing Page.
Vous souhaite encore beaucoup de succès.
Reviendrai vite sur votre bloggingencharteur.com

    Théo Rossi Répondre

    Cool ! Content de savoir que les conseils prodigués dans cet article vont vous aider 🙂

    Merci à vous Elizabete, et envoyez-moi un mail si vous commandez le plugin Thrive Landing Page, histoire de reçevoir votre check-list comme je le mentionne.

    Au plaisir de vous revoir sur Blogging Enchanteur

madagascarian Répondre

hello !

ohlalaaaaa, un super article, c’est vraiment complet surtout pour une blogueuse débutante (comme moi), je suis actuellement à la recherche de conseils pour avoir plus de traffic et je compte faire ce que tu dit là mais tisser des liens avec les plus gros blogueurs influents n’est pas choses facile.

Je fais ce que je peux et je te remercie du coup pour ces conseils, ce partage et ce gros boulot et je t’en dirais plus si les résultats sont positifs ! 😉

Xx

    Théo Rossi Répondre

    Salut Ambrina,

    Merci pour ton commentaire. Ne t’inquiètes pas, ne te décourages pas dès le début : ça prend du temps mais c’est tout à fait possible.

    Il suffit d’être sympa et d’approcher ces blogueurs de façon humaine, et tout ira bien. Après bien sûr il faut être persévérant pour se faire remarquer des gros poissons, donc ça nécessite de faire un suivi des interactions que tu as eu avec certains, mais tout ce travail paye au final et résulte en un joli trafic une fois que tu peux publier un article chez eux, ou qu’ils relayent tes contenus sur leurs réseaux sociaux.

    Donc YES, tiens-moi au courant si tu te lances dans ça, et n’oublies pas que ce sont les inscrits que tu récupères via tes articles invités qui sont le plus importants ! Ce sont ces lecteurs qui te permettront de vraiment faire décoller ton blog.

    En ayant ça en tête, je te souhaite bonne chance !

Charlotte Répondre

Un grand merci pour cet article très enrichissant ! Je ne me suis pas encore lancé mais ça ne saurait tarder… Ton article me rassure et me motive encore plus pour la suite.

A bientôt!

    Théo Rossi Répondre

    Je t’en prie Charlotte 🙂 Merci pour ton commentaire,

    Au plaisir de te revoir sur le blog

Dan Répondre

Bonjour Théo,

C’est juste « ultime ».
Merci infiniment pour ce déroulé de l’action.

    Théo Rossi Répondre

    Salut Dan,

    Merci 🙂 J’espère que tout cette stratégie détaillée t’aidera à bien lancer ton blog / booster ton trafic

Agence WEB WAOO Répondre

Bonjour Théo,

J’ai apprécié ce blog

Convaincu par l’expertise que dégage tes explications, j’ai investi dans le plugin « Thrive Landing Pages »

Je vais le tester et revenir vers toi avec mes remarques

Faïez

    Théo Rossi Répondre

    Bonjour Faïez,

    Merci de votre confiance, je vous envoie la check-list tout de suite par mail.
    A bientôt 🙂

Catherine Répondre

Bonjour Théo,
Merci beaucoup pour cette précieuse somme d’informations qu’il reste à transformer en actions !
Bonne continuation,
Catherine

    Théo Rossi Répondre

    Bonjour Catherine,

    Merci de votre commentaire (et désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt !)

    Content de savoir que mon article vous a aidé. Et oui, comme vous le dites, il faut passer à l’action maintenant !

    Bonne chance 🙂

Ford Répondre

Paypal nous oblige à créer un compte pour pouvoir finalisé l’achat. C’est pas normal!

    Théo Rossi Répondre

    C’est comme ça, Paypal est sécurisé :/ Bravo pour avoir acheté Thrive Landing Pages en tout cas. Je viens de t’envoyer ton bonus de check-list rapide pour construire une landing page performante.

Aurélien Répondre

Un article bien complet, félicitations Théo.
Ton article a tourné dans mon agence web, mais je crois être le seul à l’avoir lu entièrement.
Attention au lien Hubspot qui ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet et qui fait donc sortir du site.
J’ai partagé ton article, il le méritait bien.
Je reviendrai avec du contenu à l’occasion.
Bonne continuation

    Théo Rossi Répondre

    Merci Aurélien ! Et merci pour le partage également. Au plaisir de te revoir ici

laurence Répondre

Coucou Théo,
Comme tu me l’as conseillée hier par e-mail, j’ai lu ton article que j’ai adoré d’ailleurs comme toujours tout y est très bien expliqué, il m’a surtout permis de me rendre compte d’un gros défaut sur mon blog. Je pars un peu dans toutes les directions, je ne parle pas d’un sujet précis mais de pleins de choses. Je pense que c’est peut-être ce qui me pénalise. J’ai donc une petite idée en tête, à voir si ça vaut le coût.
En tous cas je te remercie pour cet article.
Bonne continuation.
laurence

    Théo Rossi Répondre

    Hey Laurence,

    Merci pour ton commentaire. Oui comme je viens de te le dire par mail, il faut affiner ta ligne éditoriale et surtout que tu te niches. On va établir un véritable positionnement pour ton blog ensemble, ne t’inquiètes pas.

    Ça va être du boulot, mais ça vaut le coup 😉

Julie Répondre

Je n’ai pas vu de quand datait cet article, mais le 04/07/2017 il a changé ma vision du blogging. Je te remercie vraiment de faire un tel contenu à chaque fois. Tu aides énormément de personnes. Merci Beaucooouuup !
Julie 🙂

    Théo Rossi Répondre

    C’est ce genre de commentaire qui me pousse à continuer. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que cet article t’as aidé.

    Il ne reste plus qu’à appliquer maintenant pour obtenir des résultats concrets ! Bonne chance pour la suite en tout cas Julie 😉

Delphine Répondre

Bonjour Théo,

Superbe article, vraiment complet et enrichissant ! J’ai beaucoup appris et cela va énormément m’aider dans la concrétisation de mon blog.
En effet, tu as fait un gros travail et c’est génial d’être passionné comme tu l’es !
Un grand bravo et un énorme MERCI.
À bientôt. Bonne journée

    Théo Rossi Répondre

    Salut Delphine,

    Merci pour ton commentaire ! Je suis content de savoir que mon article t’aies aidé.

    N’hésite pas à me tenir au courant de ton avancée sur ton blog, que ce soit ici ou directement sur mon email (j’aime savoir comment évoluent les projets de mes lecteurs).

    Bonne continuation, et à bientôt !

Cédrick Répondre

Salut Théo, il est 02h45mn du matin à Libreville au Gabon. En quête d’informations sur comment créer son blogg(je suis plus que novice), je suis tombé sur ta landing page qui m’a permis de télécharger ton bonus.
L’article est simplement magistral, il est encourageant et donne envie de devenir blogueur, surtout quand on a envie de partager des expériences qui peuvent aider.

Merci pour cet article et pour ton bonus. Je vais appliquer à la lettre tous tes conseils et je reviendrais vers toi avec plus de précisions sur mon thème et les retours que j’aurais eut grâce à tes conseils.

Pour l’heure je vais partager ton article, et te remercier en achetant le landing page que tu conseil dans cette article.

Merci encore et bonne continuation… Je reviendrais avec les détails de l’application des conseils☺️

    Théo Rossi Répondre

    Super Cédrick, j’ai hâte de savoir que ça va donner ! Tiens-moi au courant de ton évolution (vraiment), soit ici soit par mail directement.

    Je te souhaite bonne chance pour ton projet, et je te dis à bientôt 🙂

Nat Répondre

Bonsoir,

Merci pour cet article très compact (je parle du fond, pas de la forme…). Je prépare mon blog qui devrait ouvrir début novembre, et vous lire m’a poussée aujourd’hui à prendre contact avec des blogueuses de ma sphère (loisirs créatifs et DIY principalement). Je ne rencontre pas de problèmes au niveau de l’écriture – on m’a toujours félicitée pour mon coup de plume – mais je sais que le référencement et la construction de ma mailing-list seront les points sur lesquels il me faudra plancher.
Je vais donc suivre vos conseils éclairés, même si la landing page ne ma paraît pas si pertinente que cela dans la sphère des loisirs créatifs (d’ailleurs je n’en ai vu sur aucun blog de ce domaine).
Cependant, je commence d’ores et déjà à travailler sur le relationnel en vue d’écrire – et d’accueillir – des articles invités. Tâche assez ardue, étant donné que je n’ai jamais été inscrite sur aucun réseau social et que j’ai toujours été particulièrement discrète en ligne… Il s’agit donc de bâtir tout cela « from scratch ».
Vaste chantier.
Mais grosse motivation…
Je pense donc revenir régulièrement m’inspirer sur votre blog, et en premier lieu revenir d’ici quelque temps vous tenir au courant des évolutions survenues.
Encore merci pour cet article très enthousiasmant!

    Théo Rossi Répondre

    Yes, ça c’est super ! Ça c’est de la motivation ! Très bien d’avoir pris contact avec les blogueurs et blogueuses de vos thématiques.

    Vous verrez, cela vous sera ultra-utile pour la suite. Que ce soit pour placer des articles invités, faire des partenariats, faire la promotion de vos articles … Bien sûr, il faut toujours le faire avec respect, et pas en étant un robot qui cherche uniquement à tisser des relations pour atteindre ses objectifs … mais c’est clair que ça sert énormément pour développer un blog.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation, et OUI, tenez-moi au courant de votre évolution, (j’ai hâte de connaitre les résultats que vous aurez eu en appliquant les conseils de cet article).

    C’est très bien d’agir en tout cas, bravo. Continuez comme ça.

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation :







90 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez