Devenez riche, beau et musclé en seulement 12 minutes par jour (ça marche vraiment !)

La dernière fois, je traînais sur Youtube, et une vidéo a attiré mon attention.

Cette vidéo, c’est Comment réussir sa vie, de Seb la Frite.

J’aime bien ce Youtubeur. Je le trouve sympa et drôle. Mais je ne vous ai jamais parlé d’une de ces vidéos.

Normal : une vidéo d’humour n’a rien à faire sur un blog webmarketing après tout.

Sauf que là, sa dernière vidéo est très intéressante … Elle parle d’un certain Emmanuel Frederich, qui est, selon ses propres mots :

« Un entrepreneur de 19 ans, fondateur de plusieurs entreprises en ligne générant des millions d’euros chaque année, ainsi qu’un expert en marketing renommé en France.»

Wow. Rien que ça.

Ce qui est drôle, c’est que je connaissais déjà cet Emmanuel Frederich après avoir échangé avec certains de mes compères du webmarketing. Car il faut le dire : ce jeune énergumène est assez connu dans le milieu.

Mais il n’est pas connu pour les bonnes raisons. Comment vous dire ?

Il a tendance à exagérer les choses. Beaucoup exagérer. Bon ok : il raconte carrément de la merde.

Cette vidéo de Seb la Frite analyse justement une publicité d’Emmanuel qui tourne en ce moment sur Youtube, où il essaye de vous vendre son produit miracle qui va vous rendre « riche, beau et musclé, en seulement 12 minutes par jour ».

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant juste ici. Sincèrement, c’est bien drôle. Il faut juste avoir un courage hors norme et une volonté de fer pour l’écouter débiter ses conneries jusqu’au bout.

Pour que vous compreniez un peu de quel genre d’individu on parle, voici quelques moments forts de la vidéo.

Note : Je tiens à dire que ce sont SES propres mots. Je reprends les termes exacts qu’il utilise, sans rien changer :

  • Dès le début de la vidéo : « Je vais vous révéler le secret puissant que le système éducatif ne nous a jamais révélé pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie » (Eh ben, ça commence fort !) 
  • « Je vais vous révéler le secret exact qui va vous permettre d’atteindre l’abondance financière, mais également de vous assurer que les gens vous écoutent et vous apprécient, pour perdre du poids, d’augmenter votre niveau d’énergie, de vous sentir plus en forme, de vous sentir plus heureux au quotidien, et d’obtenir tout ce que vous voulez avoir dans la vie »  (Manu, tu es G-E-N-IA-L. Merci de partager tout ça avec nous, nous, simples mortels)
  • « C’est le même secret qu’utilise les entrepreneurs athlètes et hommes politiques qui ont du succès de manière inconsciente » (Intéressant …)
  • « Et c’est le même secret qui m’a permis de passer en seulement 2 ans et demi de 52 euros sur mon compte et ne pas savoir ce que je voulais faire dans ma vie à vivre ici aujourd’hui à Holywood dans une villa avec ma Tesla garée juste à coté » (De zéro à millionaire en seulement 2 ans … incroyable Emmanuel. Tu es très décidément très fort).

Et vous me croyez si je vous dis que ÇA, c’est seulement une minute et 30 secondes après avoir commencé la vidéo ? C’est beaucoup trop drôle.

S’il débite autant de conneries en 1min30, imaginez un peu le reste ! Tiens d’ailleurs, parlons-en du reste.

Pendant toute la durée de la vidéo (c’est à dire pendant 38 minutes), Emmanuel va vous baratiner avec ce genre de phrase à la con.

Il va vous dire que tout ce dont vous avez besoin est contenu dans un programme qu’il a créé et qu’il appelle « La technologie propriétaire de neuro-conditionnement ».

Il vous suffira ensuite d’appliquer ce programme magique, et en seulement 12 minutes par jour, vous pourrez attirer à vous toute la richesse et le bonheur de ce monde.

Génial non ??

Une arnaque tellement grosse qu’on se demande comment c’est possible

Pendant toute la durée de la vidéo, il vous assure qu’il va vous révéler le secret puissant qui va vous permettre d’obtenir tout ce que vous voulez dans votre vie (sauf qu’il répète ça toutes les deux minutes). Et il vous dit que c’est entièrement gratuit.

Mais à la fin, il vous demande de payer 67€ pour disposer de son fameux « programme de technologie propriétaire de neuro-conditionnement » (J’adore cette appellation haha. Utiliser des mot compliqués pour cacher qu’on ne vend que du vent … génie.)

Bref, vous voyez le bon plan.

Le résultat de tout ça ? Emmanuel fait aujourd’hui l’objet d’un énorme bad buzz. La vidéo en question de Seb la Frite a plus d’un million de vues (au moment où j’écris ces lignes, car ça va encore monter bien évidemment), et tout le monde sait que ce mec est un mytho.

Si je vous parle de ça, c’est pour une simple et bonne raison : je tiens à vous mettre en garde contre les messages de vente abusifs.

Alors non, ce n’est pas pour vous dire de faire attention et de ne pas tomber dans le panneau. Vous êtes bien trop intelligent pour acheter un produit de ce genre. Mes lecteurs sont au-dessus de ça.

Si je vous en parle, c’est plutôt pour vous montrer ce qu’il ne faut jamais faire, et pour vous éviter de commettre une des pires erreurs qui soit sur votre blog :

Celle de « trop en faire ».

Voyez-vous, empiler les promesses et les termes ridicules comme « Découvrez le secret ultime », « La technique interdite » ou encore « Ce qu’on vous cache à propos de … » n’amène rien de bon.

La vérité, c’est qu’avoir un message de vente de ce genre vous fera plus de mal que de bien.

Non seulement cela nuira à vos ventes … mais cela aura également un impact sur votre image. Vous perdrez votre crédibilité – et dans le même temps – la confiance de vos lecteurs.

Et si vos lecteurs n’ont plus confiance en vous, c’est la fin. Plus de clients. Plus de ventes. Plus de business.

Regardez la vidéo de vente d’Emmanuel que je vous ai mit plus haut : c’est tout le contraire de ce que vous devez faire sur votre blog.

Vendre ne signifie pas être un marchand de tapis

Pour générer des revenus avec votre blog, vous n’avez pas à vous transformer en une horrible personne qui vendrait sa mère pour arriver à ses fins.

Vous n’avez pas à empiler les promesses toutes plus ridicules les unes que les autres.

Non.

En fait, ce qui marche le mieux dans la vente (et que ce soit sur Internet ou en réel), c’est le contraire de la vente agressive. Ce qui marche le mieux, c’est d’avoir un message de vente authentique.

Un message de vente où vous êtes-vous même et où vous voulez vraiment aider vos lecteurs.

Bien sûr, vous avez le droit de mettre votre produit en valeur, et de donner envie à vos lecteurs de l’acheter. Du moment que votre produit est bon et que vous savez qu’il améliorera la vie de vos lecteurs, il est de votre DEVOIR de tout faire pour transformer votre lecteur en acheteur.

Mais vous ne devez pas en faire des tonnes. Un message de vente authentique et éthique marchera toujours mieux qu’un message de vente abusif, où vous en faites des caisses.

Je le sais, car c’est justement l’erreur que j’ai commise sur mon ancien blog, lorsque je commençais à vendre mes premières formation. J’avais peur de ne pas réussir à vendre, alors je mettais des trucs du genre « Cette formation est formidable et va vraiment changer votre vie ». J’en faisais des tonnes.

Sans me rendre compte que c’était en fait cela qui tuait mes ventes.

Aujourd’hui, c’est complètement différent : je sais rédiger des messages de vente authentiques, qui respectent le client, et qui génèrent de vraies ventes conséquentes.

Au cours de cette dernière année, le copywriting a pris une place importante dans mon activité web. J’ai rédigé des dizaines de pages de vente et de tunnels de vente pour mes clients.

C’est là que j’ai pu me rendre compte qu’un message de vente honnête et authentique l’emportait toujours sur un message de vente abusif, qui sent l’arnaque.

Et c’est pour ça l’article de la semaine prochaine portera sur le copywriting.

Je vais vous apprendre à rédiger un message de vente authentique, qui correspond à votre personnalité et que vos lecteurs aimeront (et bien sûr, qui décuplera vos ventes).

Pour être précis, voici ce que je vais faire : je vais analyser en détail une page de vente que j’ai rédigé récemment pour un client et qui génère 4000€ de ventes par mois.

Je vais décortiquer les stratégies exactes utilisées dans cette page de vente, et vous montrer pourquoi elles marchent.

Pour que vous puissiez répliquer ces mêmes stratégies sur VOTRE page de vente, pour augmenter VOS propres ventes.

C’est du boulot, mais je trouve ça très intéressant, et j’ai hâte de partager avec vous ce prochain matériel. Je vous dis donc à la semaine prochaine,

Théo

P.S : Si vous n’êtes pas encore inscrit à ma liste, mettez votre prénom et adresse email dans le formulaire ci-dessous pour être tenu au courant de la sortie de cet article avant tout le monde :

P.PS : Un autre Youtubeur a fait une vidéo sur le cas d’Emmanuel. C’est vraiment un gros bad buzz. J’espère que vous penserez à moi et à cet article la prochaine fois que vous devrez écrire une page de vente 😉

About the Author

Théo est le créateur de Blogging Enchanteur, le site qui vous apprend comment attirer plus de trafic, obtenir plus d'inscrits et vendre plus. Tout ça dans un seul but … que vous puissiez ENFIN vivre de votre blog.

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation 7 Commentaires

Bernard Répondre

Super article, ça change de d’habitude, mais j’ai beaucoup aimé ! Et puis la leçon que tu énonces dans cet article est super importante.

Je vois souvent des blogueurs sur ma thématique vendre avec des messages abusifs comme tu le dis, et je me dis du coup « Mince, est-ce que moi aussi je devoir faire ça pour réussir à vendre ? ». Sauf que je n’en ai pas du tout envie.

Ton article me rassure donc sur ce point 🙂 Merci 🙂 Et j’attends l’article de la semaine prochaine qui me parait tout aussi passionnant.

    Théo Rossi Répondre

    Merci pour ton retour Bernard, j’ai beaucoup aimé écrire cet article « Réaction » également, je pense que j’en referais 😉
    A la semaine prochaine

Yasmina Répondre

Super article ! Et j’ai beaucoup aimé la photo lol !!

closada Répondre

Thanks for the link up!

Nat Répondre

Salut,

Malheureusement le web, comme la vraie vie, regorge de marchands de tapis/de sommeil, et les occasions de claquer quelques (centaines d’) euros afin de devenir enfin beau, jeune, riche, intelligent, drôle, spirituel (et modeste?) fourmillent…
Merci pour cette mise au point qui s’imposait. Cela dit, je pense que sur le web, peut-être même plus encore que dans la vie réelle, la réputation est un élément capital. Certains travaillent sérieusement, d’autres cherchent une source d’argent facile, quitte à mettre toute notion d’honnêteté de côté. Ceux-ci grandiront, tandis que ceux-là ne feront pas long feu. Espérons-le du moins.
En tous cas, bravo pour ton blog qui recense de vrais – et précieux – conseils, continue à nous guider!

    Théo Rossi Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Nat. Ceux qui font l’effort de vouloir vraiment aider leurs lecteurs et de créer du contenu de qualité (aussi bien payant que gratuit) se verront récompensés tôt ou tard. Après il faut appliquer les bonnes stratégies pour se faire connaitre etc, … mais sans qualité, pas de succès. Et pas de business qui dure sur le long terme.

    Merci pour ton retour !

Laisser un commentaire et rejoindre la conversation :







Partagez
Partagez
Tweetez