Le guide ultime pour
augmenter votre trafic 
​grâce aux articles invités


Comment publier de superbes articles invités sur les plus gros blogs de votre thématique qui submergeront votre blog de trafic, et qui  exploseront votre mailing-list

Dans ce guide, vous allez découvrir les stratégies et les techniques exactes que j'ai utilisé pour faire connaitre mon blog et attirer 400 inscrits en moins de 4 mois grâce aux articles invités (et comment vous pouvez faire la même chose pour VOTRE blog).

Si vous ne le savez pas encore, voici un truc sur moi : J'ADORE les articles invités. 

Pourquoi ? C'est simple : si je vis aujourd'hui de mon blog et que je peux travailler depuis n'importe où dans le monde, c'est grâce aux articles invités.

Les articles invités m'ont permis de :

  • Faire connaitre mon blog
  • Attirer des tonnes de lecteurs sur mon site
  • Développer ma mailing-list, et attirer mes premiers clients 

Lorsque j'ai lancé Blogging Enchanteur, j'ai publié une bonne dizaines d'articles invités.

J'ai pu publié sur des gros sites de ma thématique (comme cet article publié chez Webmarketing Conseils, un site qui attire 2,5 millions de visites par an) …

Et j'ai pu publié des articles invités qui ont vraiment bien marchés, et qui m'ont rapporté des tonnes de nouveaux lecteurs et inscrits (comme cet article chez Social Media Pro, qui a obtenu plus de 500 partages).


Avec tous ces contenus publiés sur d'autres blogs que le mien, j'ai pu me forger une certaine expérience vis-à-vis des articles invités.

  • J'ai appris à contacter les gros blogueurs d'une certaine façon, pour qu'ils acceptent l'article que je leur proposais, et pour qu'ils soient contents de le publier sur leur blog …
  • J'ai pu constater la différence entre un bon et un excellent article invité …
  • J'ai pu voir ce qui faisait qu'un article invité rapportait beaucoup d'inscrits ou non …

Bref, j'ai pu voir pas mal de choses.

Et aujourd'hui, je vais vous dévoiler tout ce que j'ai pu apprendre au cours de mon expériences et de mes différents tests, juste ici, dans ce guide ultime des articles invités.

Vous allez apprendre à écrire des articles invités de haute volée, qui finiront sur certains des blogs les plus influents de votre thématique, et qui vous rapporteront un torrent de trafic.

Même si vous n'êtes pas un écrivain professionnel.

Et OUI, même si vous avez peur de contacter les gros blogueurs de votre thématique.

D'ailleurs, en parlant de ça : j'aimerais que l'on traite ce sujet tout de suite avant que je vous montre ce que vous allez apprendre lors de ce guide ultime …


"Je n'ose pas contacter les gros blogueurs"


  • "Je n'ose pas contacter les blogueurs de ma thématique" …
  • "J'ai peur qu'ils refusent mon article, ou pire, qu'ils se moquent de moi" …
  • "Je n'ai pas assez d'expérience pour écrire sur X … Je ne suis pas un expert sur Y …"

STOOOOOP.

Si ce sont des choses que vous vous dites régulièrement lorsqu'on vous parle de publier un article invité, je vous arrête tout de suite : vous avez tort.

Je vais être très clair : tout le monde (je dis bien TOUT LE MONDE) peut rédiger un article invité - même pour le plus gros site de sa thématique.

Ce n'est pas une question de diplômes.

Ce n'est pas une question d'avoir un blog qui est là depuis longtemps (je n'avais même pas de blog à proprement parler lorsque j'ai publié mon premier article invité).

Tout ce dont vous avez besoin pour publier un article invité sur un des plus gros blogs de votre thématique, c'est de deux choses :

  • 1
    Publier un excellent contenu …
  • 2
    Savoir comment proposer votre contenu au blogueur en question …

C'est tout.

Et vous savez quoi ? La bonne nouvelle, c'est que c'est exactement ce que vous allez apprendre dans cet article.

Vous allez apprendre à rédiger un excellent article invité, et à le proposer de façon à ce que le blogueur soit heureux de le publier sur son site.

Enfin … ça, et d'autres choses 😉

Car je n'ai pas appelé cet article "Guide Ultime" pour rien. Dans ce guide, vous allez apprendre TOUT ce dont vous avez besoin pour créer de superbes articles invités, qui vous ramèneront un torrent de trafic.

En fait, pour être précis, voici exactement ce que vous allez découvrir :

Et on commence maintenant !

Pas le temps de lire le guide
maintenant ? 

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lire quand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Pourquoi les articles invités sont le meilleur moyen de développer votre blog 

Note : Pour que ça soit plus simple et plus agréable à lire, je vais maintenant désigner les "articles invités" par l'abréviation "AI".

Les AI sont le meilleur moyen de développer votre blog - surtout si vous débutez dans le blogging et que vous n'avez pas encore de véritable audience.

Les AI, c'est de la bombe. Et ce, pour quatre raisons …

1

LES ARTICLES INVITÉS SONT GRATUITS


Ce qui est un avantage non négligeable lorsque vous débutez dans le blogging, que vous êtes seul, et que vous n'avez pas encore de ressources pour payer de la pub Facebook par exemple.


2

LES ARTICLES INVITÉS affirment votre crédibilité 


Lorsque votre nom est associé à celui d'un gros blogueur et que vous publiez un contenu chez lui, votre niveau de crédibilité augmente immédiatement. Vous n'êtes alors plus un "simple blogueur". Vous devenez un expert, qui sait de quoi il parle, et que les gens respectent.



3

LES ARTICLES INVITÉS sont bons pour votre référencement naturel


Les AI vous permettent de récolter des liens vers votre blog, ce qui revient à dire à Google "Hey, t'as vu ? Il y a des gros blogs qui me font confiance !". Cela permettra à votre blog de remonter plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche par la suite.


4

LES ARTICLES INVITÉS vous ramènent du trafic ultra-qualifié


La plupart des blogueurs vous donnent des tas de moyens pour attirer du trafic sur votre site :


  • Payer de la pub Facebook …
  • Faire des concours …
  • Se servir des forums et des groupes Facebook …


Mais ce qu'ils oublient de vous dire, c'est que toutes les moyens pour attirer du trafic ne se valent pas. Car il y a les moyens qui vous permettent d'attirer du trafic, et d'autres qui vous permettent d'attirer du trafic qualifié.

Et vous, ce que vous cherchez à faire, c'est attirer du trafic qualifié. Laissez-moi vous expliquer …

Vous ne voulez pas attirer de simples lecteurs qui n'en auront rien à foutre de votre blog, et qui partiront dès qu'ils auront cliqué sur votre site. 


Non.


Ce que vous voulez, c'est attirer des personnes qui ont envie d'être sur votre blog, qui sont intéressées par ce que vous dites, pour qu'elles achètent plus tard vos produits et services.

Les AI vous permettent justement d'attirer ce genre de personnes ultra-qualifiées. Les lecteurs que vous attirez via vos AI ont

  1. Lu votre article jusqu'au bout
  2. Cliqué sur un lien pour se rendre sur votre site
  3. Se se sont inscrits de plein gré à votre mailing-liste

Bref, ces lecteurs sont intéressés par ce que vous avez à dire. Ils ont ENVIE de vous suivre. Ils ont ENViE d'être sur votre liste.

Et là est toute la différence. C'est ce qui rend les AI aussi puisants.


Quelle autre stratégie trafic possède autant d'avantages ? Aucune.


Maintenant que vous savez à quel point les AI sont puissants, je vais vous enseigner tout ce que vous devez savoir pour réussir à publier des AI chez certains des plus gros blogueurs de votre thématique (et pour que ces AI vous rapporteront des tonnes de nouveaux lecteurs et d'inscrits).

Ça vous dit ? 

Alors commençons sans plus tarder …

Pas le temps de lire le guide
maintenant ? 

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lire quand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Comment choisir le bon blog où publier votre article invité

Dans cette première partie, je vais vous montrer comment choisir les bons blogs où publier vos AI.

C'est une étape primordiale, car vous ne voulez pas passer du temps à rédiger un AI pour un blog qui vous apportera peu de trafic … ou pire … qui vous apportera du trafic peu qualifié.

Car comme on vient de le voir plus haut : le trafic qualifié est essentiel.

Ci-dessous, vous trouverez une méthode simple en deux étapes pour trouver les blogs parfaits où publier vos premiers AI.


Première étape : Dressez une liste de 5 gros blogs de votre thématique

Si vous êtes déjà présent depuis pas mal de temps dans votre thématique, vous connaissez les gros sites et les gros blogueurs qui vous entourent. Ce sont ces blogs que la plupart des lecteurs de votre thématique lisent, et que vous lisiez vous aussi avant de lancer votre blog.

Donc si vous connaissez déjà ces blogs influents, ne vous prenez pas la tête : notez les directement dans un document Word (ou ce que vous voulez).

Et si vous ne connaissez pas encore ces blogs, tout ce que vous avez à faire, c'est de taper l'expression "blogs + [votre thématique]" sur Google, et le gentil Google vous sortira tout plein d'articles qui dressent la liste des plus gros blogs de votre thématique.

Regardez, je le fais en même temps que vous …

Je tape "blogs marketing" sur Google", et j'ai là plein d'articles qui vont me lister les plus gros blogs de ma thématique.

Ce que je fais ensuite, c'est que je clique sur le premier article, et je note dans un document cinq blogs contenus dans cette liste.

Je prends ces cinq blogs en fonction de :

  • Si j'ai déjà entendu parler d'eux
  • S'ils collent à ce que je veux faire avec mon propre blog (leur audience colle à le miens)
  • S'ils sont de qualité

Je me retrouve donc avec une liste qui ressemble à ça :

Une fois que vous avez vos 5 blogs influents, vous pouvez passer à l'étape 2. 


Deuxième étape : Classez les blogs trouvés selon l'engagement de l'audience 


Une fois que vous avez votre liste des cinq blogs influents de votre thématique, vous allez analyser chacun de ces blogs pour savoir qui possède l’audience la plus engagée.

Pourquoi ? C'est simple : plus l’audience d’un blog est engagées (partages, commentaires), plus vous allez avoir de lecteurs et d'inscrits avec votre AI.

Pour classer les blogs de votre liste selon l’engagement de leur audience, rien de sorcier : vous allez rentrer l’URL de chaque blog dans BuzzSumo. De cette façon, vous allez voir qui a les articles les plus partagés. 

Mais ce que je vous conseille de faire, ce n'est pas de regarder seulement le nombre de partages … mais surtout le nombre de commentaires.

Je m'explique : au cours des nombreux AI que j'ai publié, j'ai pu me rendre compte d'une chose : les blogs qui ont le plus de commentaires sont ceux qui envoient le plus de trafic et d'inscrits.

C'est pour ça que je vous conseille de :

  1. Rentrez l'URL de chacun des 5 blogs de votre liste dans BuzzSumo (pour voir les articles les plus partagés des blogs)
  2. Regardez le nombre de commentaires sur l'article le plus partagé de chaque blog
  3. Classez ensuite les blogs de votre liste selon celui qui a le plus de commentaires

Pareil : je le fais en même temps que vous pour vous montrer comment ça se passe. 

Je reprends ma petite liste, et je rentre le premier blogs que j'ai noté dans BuzzSumo, qui est Webmarketing & Co'm : 

De là, je clique ensuite sur l'article le plus partagé de Webmarketing & Co'm, et je regarde le nombre de commentaires sur cet article. Pour le coup il n'y en a aucun. Je note alors le résultat à côté du blog en question sur ma liste :

Je fais ensuite pareil avec le deuxième blog de ma liste : Trafic Mania.

  1. Je rentre le blog dans BuzzSumo
  2. Je clique sur l'article le plus partagé du blog pour voir le nombre de commentaires

Et c'est là que je m'aperçois d'une chose intéressante : sur l'article le plus partagé de Trafic Mania (de l'année dernière, car BuzzSumo ne vous donne que les articles les plus partagés de l'année précédente), il y a 34 commentaires !

Ça veut dire ce que ça veut dire : l'audience du blog Trafic Mania est plus engagée que l'audience de Webmarketing & Co'm.

Ce qui veut dire que je devrais publier en priorité mon AI chez Trafic Mania plutôt que chez Webmarketing & Co'm. 

Et je peux en témoigner ! J'ai publié plusieurs AI chez Webmarketing & Co'm, qui m'ont certes rapporté pas mal d'inscrits … mais jamais autant que mon AI chez Trafic Mania. 

L'engagement d'audience baby.

C'est d'autant plus intéressant à analyser lorsqu'on sait que Webmarketing & Co'm est le plus gros blog francophone de ma thématique. Comme quoi, il semblerait que le dicton "Ce n'est pas la taille qui compte" marche en blogging 😉


C'est pour ça que je vous conseille d'utiliser la méthode en 3 étapes que je viens de vous donner de votre côté aussi, pour trouver quel est le blog de votre liste qui possède l'audience la plus engagée.

Ce blog devra alors être le premier sur votre liste, et ce sera sur CE blog que vous devrez concentrer vos efforts pour publier votre premier AI. Car c'est CE blog qui vous rapportera le plus de lecteurs, et d'inscrits.

BIEN : maintenant que vous savez quel blog est le plus adapté pour votre premier AI, je vais vous apprendre à proposer votre AI au blogueur qui se cache derrière ce blog, de sorte à ce que votre article soit accepté, à coup sûr.

Allons-y …

Pas le temps de lire le guide
maintenant ? 

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lire quand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Comment contacter les gros blogueurs et être sur de voir votre article invité accepté

Ok, cette deuxième partie va être courte.

Pourquoi ? C'est simple : il n'y a pas 36 solutions pour être sûr que votre AI soit accepté par les gros blogueurs de votre thématique.

En fait, il y a deux étapes à respecter si vous voulez que votre AI soit accepté à 99% :

  1. Lier une relation avec les gros blogueurs AVANT de les solliciter 
  2. Une fois la relation liée, leur envoyer le BON type d'email

Et vous vous en doutez bien : c'est exactement ce que je vais vous montrer dans cette deuxième partie. 

Commençons …


Première étape : Lier une relation avec les gros blogueurs de votre thématique

Beaucoup de blogueurs font cette erreur de croire qu'il suffit de contacter un gros blogueur et de lui demander de but en blanc une requête pour voir sa requête acceptée … mais ça ne marche pas comme ça ! 

Vous devez comprendre que les gros blogueurs de votre thématique sont sollicités tous les jours. Par questions de leurs lecteurs … des demandes de partenariats  … etc etc.

C'est pour ça que vous devez lier une relation avec ces gros blogueurs AVANT de leur demander quoi que ce soit. C'est plus poli, et ça marche bien mieux comme ça.

Car si vous leur demandez directement "Hey, je peux rédiger un AI pour toi ?", il y a de fortes chances que vous vous fassiez recaler).

Alors ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à passer 100 ans à établir cette relation. Quelques principes suffisent.

En fait, c'est tout con : ce que vous devez faire pour lier une relation avec les gros blogueurs de votre thématique, c'est ça :

  1. Partager leurs articles 
  2. Commenter leurs articles 
  3. Leur envoyer un mail sympa et honnête 

Voilà. C'est tout. C'est simple, et ça marche très bien.

Je vous conseille de choisir le blog en question que vous avez trouvé à l'étape d'avant, et de vous rapprocher du blogueur derrière ce blogueur en partageant son article, puis en le commentant, puis en lui envoyant un email sympa, dans cet ordre là.

Et comme vous êtes ici sur un guide ultime de qualité qui vous dit TOUT ce que vous devez savoir pour atteindre votre objectif (à savoir augmenter votre trafic et développer votre blog), je vais vous détailler chacune de ces étapes, pour que vous sachiez exactement quoi faire.

On y va …


Première Etape pour lier une relation avec les gros blogueurs de votre thématique : le partage


Bon ben là, je n'ai rien à vous apprendre. Vous partagez l'article du blogueur en question, sur Twitter ou Facebook (ou les deux). Ça lui fera plaisir.

Ce qui est important, c'est que vous enchainez directement en laissant un commentaire sur son article. Et là, je peux vous apprendre 2/3 trucs …


deuxième ETAPE POUR LIER UNE RELATION AVEC LES GROS BLOGUEURS DE VOTRE THÉMATIQUE : le commentaire 

 

Les blogueurs adorent recevoir des commentaires sur leurs articles. Mais vous savez ce qu’ils aiment par dessus-tout ? Les commentaires constructifs.

Comme je suis sympa, voici deux types de commentaires constructifs que vous pouvez laisser, qui marchent à tout les coups :

Commentaire constructif n°1 : Rajouter un point en plus à l’article 

Vous lisez un article qui donne 7 conseils pour atteindre un objectif particulier dans votre thématique ? Pourquoi ne pas laisser un commentaire en indiquant un 8ème conseil ?

De cette façon, vous apportez un point de vue intéressant, et utile. Le blogueur en question vous remarquera car vous apportez de la valeur à son article, et c’est un bon début pour engager une relation avec.

Un exemple réel de ce type de commentaire :

Gwendoline qui propose un 4ème point à cet article de Trafic Mania, qui liste 3 hacks Facebook pour augmenter ses ventes :

Commentaire constructif n°2 : Ecrire une « mini étude de cas »

Un commentaire dont les blogueurs raffolent, et qui vous permettra directement de vous rapprocher des gros poissons de votre thématique.

Le principe est simple : vous appliquez les conseils de l’article, et vous laissez un commentaire pour montrer votre évolution.

Ce type de commentaire est un commentaire 1-2 punch. D’abord vous laissez un commentaire où vous dites au blogueur que vous allez testé ses conseils, puis vous revenez quelques jours (ou quelques semaines) après, en laissant un commentaire dans lequel vous détaillez vos résultats.

Exemple : si vous lisez un article sur la musculation qui donne des conseils pour prendre du muscle, vous pouvez procéder comme ceci :

  1. Vous laissez laissez un commentaire en disant que l’article est super ET que vous allez tester les conseils que le blogueur donne
  2. Vous revenez lorsque vous constatez une évolution positive, et vous laissez votre commentaire dans lequel vous parlez de cette évolution

Par exemple, un commentaire « mini étude de cas » pourrait ressembler à ça :

« Salut (nom du blogueur), je t’ai laissé un commentaire il y a quelques semaines pour te féliciter de ton article et pour te dire que j’allais tester tes conseils … Eh bien devine quoi ? C’est une tuerie. J’ai tout testé et cela m’a permis de prendre 2 kilos de muscle en seulement un mois ! Bref, c’est une super évolution, et je t’en remercie. A bientôt. »

Troisième ETAPE POUR LIER UNE RELATION AVEC LES GROS BLOGUEURS DE VOTRE THÉMATIQUE : L'email


Ce que vous allez faire, c'est envoyer un email qui va faire plaisir au blogueur au question (mais un message honnête). Je vous conseille d'envoyer cet email après avoir partagé + commenté deux de ses articles.

Par exemple, vous partagez + commentez deux de ses articles une semaine … puis la semaine d'après … vous lui envoyez cet email :

Salut (nom du blogueur),

J’espère que tu vas bien. Je t’envoie un rapide message pour te dire que j’aime vraiment ce que tu fais, ainsi que les articles que tu publies. Je trouve que ton travail est de qualité.

D’ailleurs, j’ai adoré ton dernier article (Titre du dernier article), notamment le passage où tu parles de (citez un passage pour montrer que vous avez lu l’article et que vous vous intéressez au travail du blogueur).

Voilà, c’est tout pour moi 🙂

En tout cas, continue comme ça !

Cordialement,

(Signature) 


En faisant un partage + un commentaire sur les articles du blogueurs dont vous voulez vous rapprocher, et en lui envoyant ensuite cet email, vous êtes sur de vous faire remarquer, et de lier une relation avec lui.

Tout ce qu'il vous restera à faire pour faire accepter votre article invité chez ce blogueur, c'est de lui envoyer votre email de proposition.

Je vais vous donne le script exact d'email que j'ai utilisé pour réussir à faire publier mes propres AI (c'est également le script que je donne à mes clients).


Deuxième étape : Envoyer un BON email pour faire accepter votre article invité

Voici le modèle d'email :

Salut (nom du blogueur),

J’espère que tu vas bien. Je t’envoie un rapide message pour te dire que j’aime vraiment ce que tu fais, ainsi que les articles que tu publies. Je trouve que ton travail est de qualité.

D’ailleurs, j’ai adoré ton dernier article (Titre du dernier article), notamment le passage où tu parles de (citez un passage pour montrer que vous avez lu l’article et que vous vous intéressez au travail du blogueur).

Voilà, c’est tout pour moi 🙂

En tout cas, continue comme ça !

Cordialement,

(Signature) 

P.S : Si jamais tu veux vérifier de la qualité de mon travail, tu peux lire le bonus que j'offre gratuitement sur mon site en échange de l'adresse mail de mes lecteurs. Je te l'ai mis en pièce jointe.

Note : A la fin du modèle d'email, je parle de "bonus". Si vous n'avez pas encore de bonus en place sur votre site, vous pouvez télécharger mon nouveau guide gratuit :

Comment concevoir un bonus attractif rapidement (et ainsi récupérer vos 1000 premiers inscrits)

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :


Et voilà !


Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour lier une relation avec les blogueurs influents et pour voir votre article publié sur certains des plus gros sites de votre thématique.

Plus d'excuse en disant "Mais je ne sais pas comment faire pour contacter les blogueurs, ou pour que mon article soit accepté !"

La prochaine étape est de savoir sur quel sujet rédiger votre AI.

C'est une étape très importante, et qui compte pour beaucoup dans le succès de votre AI.

Je vous explique en détail dans la partie suivante comment choisir le bon sujet de votre AI, celui qui vous rapporte des centaines de nouveaux lecteurs et inscrits.

C'est parti …

Pas le temps de lire le guide
maintenant ? 

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lire quand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Comment choisir le bon sujet d’article invité 

On a vu que choisir le bon blog où publier votre AI était important. Mais vous savez ce qui est encore plus important que le choix du blog où vous allez publier votre AI ?

Le choix du sujet que vous allez traiter.

Je vais être direct : si vous choisissez une mauvais sujet pour votre AI, vous n'aurez ni trafic, ni inscrits.

Pensez-y : vous aurez beau écrire le meilleur article du monde sur « Comment faire pousser des tomates », si les lecteurs du blog qui vous invite se fichent de faire pousser des tomates, ça ne sert à RIEN.

C'est pour ça que vous devez être sûr d’écrire sur le bon sujet, celui qui fera vibrer les lecteurs du blog qui vous invite.

Et pour ça, il n’y a pas 36 solutions : vous devez prendre les sujets qui marchent DÉJÀ. C'est ce que je vous montre dans cette troisième partie du guide ultime des articles invités  …


Comment trouver les sujets d'article qui marchent Déjà ?

Pour trouver les sujets d'articles qui marchent déjà (et être sûr de faire un carton avec votre AI), vous disposez de deux moyens …

Premier moyen : Regarder la sidebar "Top Articles"

Certains blogs mettent leurs articles les plus populaires à droite, dans une sidebar. Si c’est le cas du blog où vous souhaitez publier votre AI, c'est génial ! Vous n'avez qu'à analyser les articles qui s'y trouvent, et voir le sujet qui revient le plus souvent.

C'est sur CE sujet que vous devez écrire.

Continuons avec l'exemple plus haut. On a vu que pour publier un AI, je devrai publier chez Trafic Mania (car c'est le blog de ma liste qui possède l'audience la plus engagée).

Eh bien maintenant, si je dois publier un AI chez Trafic Mania, j’ai tout intérêt à écrire sur le sujet du trafic, car c’est ce sujet là qui revient le plus souvent parmi les articles les plus populaires du blog. En effet, 4 des 10 articles les plus appréciés sont sur le sujet du trafic (encadrés en rouge) :

Si j'écris sur le trafic (du moment que je rédige un bon article), je suis donc sûr de faire un carton.

Si le blog où vous voulez publier votre AI n'a pas de sidebar, il y a un autre moyen de trouver le sujet parfait sur lequel vous devez écrire …

Deuxième moyen : Analyser le blog avec BuzzSumo

En fait, vous refaites exactement ce que vous avez fait à la première étape pour trouver le bon blog où publier votre AI … sauf que là … vous le faites expressément pour voir les articles les plus partagés du blog.

Comme ça, vous n'avez qu'à voir le sujet ou le thème qui revient souvent parmi ces articles, et vous savez que c'est sur CE sujet que vous devez écrire.

CE N'EST PAS FINI

La plupart des blogueurs webmarketing termineraient là dessus. Ils vous diraient qu’il suffit d’écrire sur un sujet populaire de rédiger un bon article ensuite pour que votre AI vous rapporte des lecteurs et des inscrits.

Pas moi.

J’ai juré de vous montrer tout ce que vous devez savoir pour augmenter votre trafic et faire exploser votre mailing-lit avec les AI dans ce guide ultime … alors je vais tenir parole.

Voilà le truc : si vous voulez que votre AI vous rapporte des centaines de nouveaux inscrits, vous ne devez pas vous contenter d’écrire sur un sujet populaire.

Vous devez écrire sur un sujet qui est lié à votre bonus.

Je m’explique …

Le but principal de votre AI est de vous faire récolter de nouveaux inscrits.

Pour ça, les lecteurs de votre AI doivent :

  • Lire votre contenu 
  • Aller au bout de votre contenu 
  • Cliquer sur le lien à la fin de votre contenu, qui les redirige vers votre blog
  • Et télécharger le bonus qui leur est proposé, après avoir cliqué sur le lien à la fin de votre contenu 

Note Importante

Si vous ne savez pas ce qu'est un bonus, c'est tout simplement un petit guide PDF que vous offrez à vos nouveaux lecteurs en échange de leur adresse email. C'est de cette façon que vous récoltez des inscrits et que vous développez votre mailing-list.

Par exemple, sur mon blog, j'offre ce bonus "10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés" aux nouveaux lecteurs qui arrivent via mes AI, pour les transformer en inscrits :

C'est ce bonus qui m'a permis de récolter des milliers d'inscrits à ma mailing-list.

Si VOUS AUSSI vous voulez apprendre comment rédiger un bonus qui vous rapportera des centaines (puis des milliers) d'inscrits, cliquez sur l'image ci-dessous :


DOOONC :

On vient de voir que le but premier de votre AI est de vous faire récolter des inscrits en amenant les gens à télécharger votre bonus.

Mais pour ça, vous vous doutez bien que votre bonus doit être lié à votre sujet d’AI. 

Par exemple :

  • Si j’écris un AI sur « Comment doubler vos ventes ? »
  • Et que les gens cliquent ensuite sur le lien à la fin de mon AI qui les emmène vers un bonus intitulé « Comment créer votre blog en 5 étapes simples »
  • Ils ne vont pas le télécharger. 

Car ça ne colle pas. Le sujet de mon AI est différent du sujet de mon bonus, donc ils s'en foutent. Et tout mon travail de rédaction de mon AI n'aura servi à rien, car je ne récupérerai aucun nouveaux inscrits.

C'est pour cette raison qu'il est PRIMORDIAL que vous liez le sujet de votre AI à celui de votre bonus.

Je vais vous montrer comment faire …


Comment lier votre sujet d'article invité à votre bonus ?

Il n’y a pas de formule magique. Pour ça, vous devez prendre le temps de cogiter avant de rédiger votre AI, et de voir les différents sujets sur lesquels vous pourriez écrire, et qui pourraient coller avec votre bonus.

Ce n'est pas vraiment difficile … mais ça demande de réfléchir. Car vous devez 1) écrire sur un sujet qui plaira aux lecteurs (comme on l'a vu plus haut) et 2) écrire sur un sujet qui sera lié à votre bonus.

EN REVANCHE : c’est ce qui va faire la différence entre un AI qui vous rapportera 30 inscrits … et un AI qui vous en rapportera 200.

Pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner deux exemples réels d'AI que j'ai publié :

  1. Un mauvais exemple (avec un AI dont le sujet ne correspondait pas à celui de mon bonus)
  2. Un bon exemple (avec un AI dont le sujet correspondait à celui de mon bonus)

C'est parti …

Le MAUVAIS Exemple

Quand j’ai commencé à publier des AI pour développer mon blog, je ne savais pas tout ce que je suis en train de vous apprendre dans ce guide (petit veinard).

Alors forcément, j'ai fais pas mal d'erreurs …

Une de mes plus grandes erreurs a été de publier des AI dont le sujet n'était pas lié au sujet de mon bonus.

  • Je contactais le blogueur, tout content de lui proposer mon idée d'AI
  • Je rédigeais mon AI
  • Je lui renvoyais 
  • Et je voyais ensuite mon AI publié sur son blog, aux yeux de milliers de lecteurs 

J'étais content. Fier du travail que j'avais accompli, et qui allait enfin porter ses fruits.

Mais ce sentiment de joie disparaissait rapidement lorsque je me rendais compte que mon AI ne me ramenait qu'une poignée de lecteurs et d'inscrits …

Ce fut notamment le cas avec cet article que j'ai publié chez Lifestylers, intitulé 9 principes de ventes essentiels pour booster vos ventes.

C’est un bon article, et c’est d'ailleurs pour ça que Greg (l’auteur de Lifestylers) a accepté de le publier sur son site.

Avec les conseils que je vous donne dedans … même si ce sont des conseils que je vous donne gratuitement … vous pouvez largement augmenter vos ventes. Ce sont des conseils que j'ai testé moi-même, et que j'applique encore aujourd'hui, dans mon propre business.

Seulement, cet article ne m'a ramené qu'une poignée de nouveaux inscrits. Je ne me rappelle pas du nombre exact, mais ce n'était pas plus de 15. Autrement dit : rien.

Pourquoi un résultat aussi faible ?

Vous l'avez surement deviné : je n'avais pas lié le sujet de mon AI au sujet du bonus que je proposais.

Regardez …

Mon article porte sur le sujet de la vente. Par contre, quand vous cliquez sur le lien à la fin qui vous redirige vers mon bonus, je vous propose un guide pour écrire de meilleurs articles de blog.

Ça ne colle pas.

Et comme je vous l’ai dit plus haut, quand le sujet de votre AI ne colle pas avec le sujet de votre bonus, ça ne marche pas.

J'aurais mieux fait de réfléchir avant au sujet de l'AI que j'allais écrire … comme c'est le cas pour l'article que je vais vous présenter maintenant …


Le BON Exemple

Il y a quelque temps, j’ai publié cet article sur le site Webmarketing Conseil : 4 Stratégies pour Augmenter votre Trafic.

J'aime beaucoup cet article. Non seulement car c'est un de mes meilleurs articles en terme de valeur ajoutée (les lecteurs de Webmarketing Conseil l'ont beaucoup apprécié) … mais également parce que c'est un article qui m'a ramené de nombreux inscrits.

Et la grande raison qui fait que cet article a bien marché, c’est parce que j’ai pris le temps de réfléchir au sujet sur lequel j’allais écrire, pour choisir un sujet qui serait lié avec mon bonus.

Regardez :

  • Mon AI porte sur le sujet du trafic
  • Et à la fin de l'article, je vous proposer de télécharger mon bonus « 10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés », pour écrire des articles de superbes articles 

Vous avez vu ce que je fais dans le screen que je viens de vous mettre ?


Non seulement j'ai choisi un sujet d'AI qui colle avec le sujet de mon bonus …

Mais je vais encore plus loin en MONTRANT aux lecteurs le lien logique entre mon bonus et l'article qu'ils viennent de lire

Je leur dis clairement :

  1. Qu'il faut créer du contenu remarquable pour être remarqué 
  2. Et que j'ai un bonus qui les aide spécifiquement à faire ça

Je leur montre que télécharger mon bonus est la prochaine étape logique après avoir lu mon article.

Cet AI m'a rapporté de nombreux inscrits. Comme je vous l’ai dit, ça fait quelque temps que je l'ai publié, donc je ne peux pas vous donner de chiffres exacts. Mais je sais que c'était plus d'une centaine.150, un truc comme ça.

100 inscrits et plus avec un seul article invité


Imaginez pourvoir VOUS AUSSI obtenir 100 … 150 … 200 inscrits, rien qu'en publiant UN SEUL AI …

Ça vous plairait ? Imaginez à quel point cela développerait votre blog. 

Vous pensez que cela vous permettrait de faire grossir votre activité et de vendre plus de produits et services ? Moi j'en suis sûr.

Les AI sont un des meilleurs moyens de développer votre blog et votre audience.

Depuis que vous avez commencé la lecture de ce guide, vous avez appris beaucoup de choses :

  • Vous avez appris à repérer les bons blogs sur lesquels concentrer vos efforts pour publier vos AI
  • Vous avez appris à choisir le bon sujet d'AI
  • Et là, vous venez d'apprendre à lier votre sujet d'AI à votre bonus (encore une fois, si n'avez pas de bonus en place sur votre site et que vous voulez apprendre à en créer un rapidement et qui vous fera obtenir vos 1000 premiers inscrits, cliquez ici)

Lier le sujet de votre article à celui de votre bonus, c'est 50% de la réussite d'un AI.

Si vous faites ça, vous avez déjà fait la moitié du boulot.

L'autre moitié ? C'est d'écrire un putain d'article. Un AI exceptionnel.

Et vous savez quoi ? C'est exactement ce que je vais vous apprends à faire - maintenant.

Pas le temps de lire le guide
maintenant ? 

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez le lire quand vous voulez, pour que ce soit plus pratique pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Comment rédiger un putain article invité

Pardonnez mon langage grossier, mais c'est exactement ce que nous allons voir ensemble maintenant.

Dans cette quatrième et dernière partie, je vais vous donner les 5 caractéristiques d'un AI exceptionnel.

Ces 5 caractéristiques sont celles qui font la différence entre un AI passable qui rapporte quelques dizaines d'inscrits et un AI remarquable, qui peut vous rapporter jusqu'à 150 / 200 inscrits (à lui seul).

Voici la première d'entre elle …

1

Un article invité utile

C’est le but premier de tout article, que ce soit un AI, ou un article publié sur votre blog.

Il doit être UTILE. Vous devez résoudre un problème. 

Et si possible, un problème précis, en apportant une solution concrète.

C’est pour ça que je vous conseille de publier un article de type « Comment + Résultat » pour votre premier AI. Ce type d'article marche à tous les coups, et est simple à créer :

  1. Vous trouvez un problème précis, que beaucoup de lecteurs de votre thématique ont 
  2. Vous donnez une solution, une méthode pas à pas pour résoudre ce problème, de façon concrète 
  3. Et c’est tout

Tant que vous écrivez sur le bon sujet (voir étape précédente), avec ce type d’article, vous ne pouvez pas vous tromper. Vvotre AI fera un carton.

Avec un article « Comment + Résultat », vous agissez en réalité non plus en tant que blogueur, mais en tant que médecin. Vous apportez une aspirine à vos lecteurs (votre solution) et vous soulagez vos lecteurs de leur mal de tête (leur problème).

Car comme disait Jacques Brel :

Jacques Brel

" quand on invente quelque chose, on est une aspirine "

" Quand on invente quelque chose, on est une aspirine. Je croirai ça très longtemps. 

Et si tu peux être une aspirine pour les autres, le temps d'une chanson, d'un film - et qu'ils ne pensent plus au truc qui les ronge à longueur de vie - c'est bien. 

C'est du rêve artificiel, en fait. C'est ça que j'ai essayé de faire. C'est une forme de médecine. "

2

Un article invité détaillé

Quand je suis en soirée, quand je rencontre de nouvelles personnes, on me pose inévitablement la question fatale :

« Et alors toi, tu fais quoi toi dans la vie ? »

La plupart du temps, je dis que je deal de la drogue. Ou que je suis Batman. Ça fait rire, et on passe à autre chose.

Mais quand les gens veulent vraiment savoir ce que je fais, et que je leur commence à leur raconter mon activité de blogueur / entrepreneur, que je gagne ma vie sur le web, la même question revient inlassablement :

« Mais, comment tu fais pour vendre à des gens qui ne t’ont jamais vu, et qui ne te connaissent même pas ? »

Et je crois qu’au final,  j’aime bien cette question.

A votre avis, pourquoi des gens sont prêts à me payer 197€ de l’heure pour être en direct avec moi au téléphone alors que je ne suis qu’un jeune de 20 ans qui bosse depuis son salon, et qu’ils ne m’ont jamais vu ?

La réponse est simple : c’est grâce à mon contenu.

Si mon contenu n'était pas bon … si mon contenu n'était pas de qualité … je n'aurais pas de clients.

Et ça, c'est valable pour tous les blogueurs de la Terre. Point à la ligne.

Le contenu de qualité est ce qui va rassurer vos lecteurs sur votre expertise, et sur votre légitimité à les aider.

C’est ce qui va vous rendre crédible, et c’est ce qui va faire qu’ils vont se dire

" Ok, ce mec / cette fille) s'y connait. Je lui fais assez confiance pour acheter sa formation / son coaching / son ebook. "

C’est pour ça que chaque AI que vous publiez (et que ce soit un AI, un article sur votre blog, ou même un email à votre liste) devrait être d'extrême qualité.

Et le meilleur moyen de faire ça ? C'est de produire du contenu DÉTAILLÉ.

  • Mettez toutes les informations dont votre lecteur a besoin pour régler son problème ou atteindre son objectif (sans pour autant l’étouffer)
  • Donnez des méthodes étapes par étapes 
  • Différenciez-vous de la montagne d'article qui existent sur le web : créez une véritable ressource qui aidera votre lecteur

Votre contenu est le pont qui va créer ce lien de confiance entre vous et vos lecteurs.

C'est votre contenu qui va décider si oui non vous ferez des ventes.

Donc ne lésinez pas dessus, et proposez un contenu de qualité. Que ce soit sur le blog qui vous invite pour un AI, ou sur votre propre blog. 

C'est de cette façon que vous pourrez transformer votre simple blog WordPress en une véritable entreprise rentable, et en vivre.

Vous voulez rédiger de superbes articles ?

Vous voulez rédiger de superbes articles, que ce soit des AI ou des articles sur votre propre blog ?

Alors j'ai peut-être quelque chose qui peut vous intéresser …

Mon guide de référence pour créer du contenu d'extrême qualité  : "10 Secrets Pour Des Articles Lus, Partagés Et Commentés".

3607 personne l'ont déjà téléchargé. Pourquoi pas vous ?

3

Un article invité personnel

J’entends souvent des blogueurs dire que « Les articles ne sont là que pour enseigner quelque chose aux lecteurs », qu'il faut « Se contenter d’apprendre son truc, et de boucler l’article ».

C’est faux.

Faux, faux, et faux.

Aujourd’hui, il existe un nombre hallucinant de blogs (et ce, dans toutes les thématiques).

Si vous voulez vous différencier de la multitude de blogs qui existent déjà, vous devez aller plus loin. Vous devez faire plus que de créer du contenu informel type « Wikipédia ».

Des articles comme ça, tout le monde en a déjà lu. Ils ne vont vibrer personne.

Mais seul VOUS pouvez créer un contenu qui VOUS ressemble.

  • Avec VOTRE ton
  • VOS expressions
  • VOTRE façon d’écrire

Bref, avec VOTRE personnalité.

C’est ce qui vous différencier de tous les autres blog existants. C'est ce petit plus qui accrocher les lecteurs, et qui va leur donner envie de vous suivre jusqu'à l'autre bout du monde.

Voici 3 moyens pour rendre vos AI et vos contenus en général plus personnes, et donc dix fois meilleurs :


1) Racontez un truc personnel, une anecdote : 


C’est ce que j’ai fais en vous disant plus haut que lorsqu’on me demandait en soirée ce que je faisais dans la vie, je répondais que je vendais de la drogue, ou que j'étais Batman.

Vous voyez, je ne suis pas obligé de le dire. Ça n'a à priori rien à voir avec les articles invités ou le blogging.

Mais je trouve ça drôle, alors je décide de le partager avec vous. Ce n'est qu'un détail, mais c'est ce genre de petit rien qui créé la connexion avec vos lecteurs et qui vous rend plus humain.


2) Racontez une histoire : 


C’est certainement le meilleur moyen pour paraitre plus personnel aux yeux de vos lecteurs (en plus de les captiver). Et le mieux, c’est que votre histoire n’a pas à être un truc de malade.

Vous pouvez simplement illustrer un des conseils que vous donnez dans votre article en racontant comment vous justement appliqué ce conseil, par exemple.

C'est ce que j'ai fais dans la deuxième partie de ce guide. Quand je vous ai dit qu'il fallait lier le sujet de votre AI à votre bonus,  je vous ai raconté l'histoire l'histoire des deux AI que j'avais publié, avec un qui avait bien marché, et l'autre non.

Vous voyez, ce n'est rien de fou. On est pas sur un Marvel ou sur le dernier Star Wars.

Mais raconter une histoire permet de véhiculer un message plus facilement, d'accrocher l'attention, et encore une fois, de rendre votre article plus personnel, plus sympa.

Prenez l'habitude de raconter des histoires en tant que blogueur : c'est important.


3) Soyez-vous, tout simplement : 


Soyez-vous. Soyez authentique. Soyez vrai. 

  • Vous voulez parler d’un truc en particulier ? 
  • Mettre une certaine image dans votre article ? 
  • Raconter une blague nulle ? 
  • Utiliser une certaine expression ? 
  • Vous énerver sur un sujet ? 

Faites-le !

C’est VOTRE blog, et vous êtes le seul maitre à bord. Non seulement piloter votre bog comme vous en avez envie est plaisant, mais c’est justement ce genre de petits détails qui vous différencieront des autres blogueurs. Et c'est ce genre de petit détails qui feront que vos lecteurs reviendront vous lire, encore et encore, sans jamais se lasser. 

Come dit Oscar Wilde :

4

Un article invité organisé

C’est la base : vous DEVEZ avoir un article organisé.

Pensez-y : si même vous - l’auteur de l’article - ne sait pas EXACTEMENT ce que vous voulez dire … alors ce sera un immense charabia pour vos lecteurs lorsqu'ils liront votre article.

C'est pour ça que je vous conseille (très) fortement de commencer par faire un plan d'article avant de vous mettre à rédiger votre article. Personnellement, je fais ça pour n'importe quel contenu. Que ce soit un AI, un article sur mon blog, ou encore un email.

Ça m'aide à aller 10 fois plus vite lors de la phase de rédaction, et surtout, ça m'aide à savoir exactement comment je veux organiser mes pensés et mes idées dans mon contenu.

Votre plan d'article n'a pas à être complexe. Au contraire, le mien est très simple :


Voilà, c'est tout. Et CHACUN de mes articles suit ce plan en 5 étapes. Et comme je vous l'ai dit, cela me permet ensuite de gagner un temps fou lors de la rédaction.

Après, rien n'est figé. Je peux parfois avoir deux ou quatre idées centrales, au line de trois. Mais le principe reste le même : je dessine le plan avant de commencer à construire.

Tenez, pour que vous vous fassiez une idée réelle de comment ça marche, voici le plan détaillé pour le guide ultime que vous êtes en train de lire :

P.S

P.S : Il n'y a pas la partie "Comment contacter les gros blogueurs" car je l'ai rajouté après coup, à la fin de l'article. J'avais oublié. Je suis tête en l'air. Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.

Vous voyez ? Mon plan détaillé contient les étapes exactes que je vous dévoile dans ce guide. Tout le travail est fait en amont. Ensuite, je n'ai qu'à reprendre mon plan, et à remplir les trous.

Je vous conseille vivement d'utiliser un plan avant de rédiger votre AI, que ce soit le mien, celui de quelqu'un d'autre, ou un que vous inventez.

Ça va vous changer la vie en tant que blogueur, sérieux.

Bon … eh bien il ne vous reste plus que le dernier ingrédient à découvrir pour rendre votre AI formidable, et attire tout plein de nouveaux inscrits. 

Au fourneau !

5

Un article invité concret

Ce qui fera une vraie différence entre votre AI et les autres ? Le concret. Si vos conseils sont applicables, ou non.

Plus vos conseils sont applicables, et plus vous permettez à la personne qui vous lit de résoudre son problème, ou d'atteindre son objectif. Donc - naturellement - plus votre article est bon.

Il existe des tonnes de contenus là dehors, sur le web. Mais le problème, c’est qu’il existe des tonnes d’articles abstraits, qui régurgitent sans cesse les mêmes conseils.

Par contre, il existe très peu d’articles qui donnent des conseils concrets.

C’est pour ça que lorsque vous rédigez votre AI, vous voulez le rendre le plus concret possible. Pour que ce soit vraiment un contenu qui sorte du lot, et que vos lecteurs se disent "Wow, c'est quelque chose cet article".

Comment faire ça ? Vous disposez de 3 moyens de rendre votre article plus concret :

La technique "Comment faire ça ?"


C'est ce que je viens de faire à l'instant. Vous voyez, je vous ai dit qu'il fallait rendre votre article concret. J'aurais pu m'arrêter là. Mais honnêtement, est-ce que ça vous aurait été utile ? 

Non.

Savoir qu'il faut rendre votre article plus concret, ça vous fait une belle jambe.

Mais si je vous dis COMMENT rendre vote article plus concret, là c'est tout de suite plus intéressant. Donc : dès que vous vous surprenez à donner un conseil dans votre article, allez plus loin, et posez la question "Comment faire ça ?". Cela vous force à aller plus loin, et à donner des techniques et des tactiques concrètes aux lecteurs qui vous lisent.


Récapitulez :


Un bon moyen, de rendre votre article plus concret est de récapituler. Ça marche notamment bien dans les articles de type "Liste", où vous énoncez plein d'idées à la fois. Vous pouvez faire un petit récapitulatif à la fin de chacune de ces idées, pour que vos lecteurs sachent ce qu'ils doivent faire / appliquer / éviter de faire …

Un peu comme je le fais dans cet article par exemple en disant "Ce que vous devez faire à la place" :


Donnez des exemples réels 


Dire quelque chose, c’est bien. Mais montrer cette chose, c’est mieux. En fait, c’est ce qui fait la différence entre les bons et les excellents blogueurs. Dès que vous pouvez montrer de quoi vous parlez à vos lecteurs, vous êtes concret, et votre article s'améliore.

Pour cela, rien de plus simple : forcez-vous à dire les mots « Regardez », ou « Par exemple ».

C'est ce que j'ai fais tout au long de cet article. Rien qu'à l'instant je viens de le faire, lorsque je vous ai donné le deuxième conseil pour rendre votre article plus concret, en vous disant de "Récapitulez", et que je vous ai montré un exemple réel de récapitulatif sur un de mes anciens articles de blog.

Le concret baby.

N'oubliez jamais ça. C'est ce qui va vous différencier de tous ces blogueurs qui ne donnent que des informations vagues et qui n'osent pas aller dans le détail.

Mais vous, vous le ferez. Vous serez alors reconnu. Votre article sera apprécié. Et votre blog se développer à vitesse grand V.


Vous voulez garder ce guide ultime rien que pour vous ?

Pas de problème ! Laissez-moi vous envoyer une copie pour que vous puissiez disposer de ce guide ultime bien au chaud sur votre ordinateur, afin de pouvoir le re-lire quand vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire, c'est me dire où je dois l'envoyer (prends 5 secondes) :


Prochaine etape : récolter des centaines (puis des milliers) d'inscrits grâce à vos articles invités

Ça y'est, vous êtes arrivé à la fin de ce guide ultime ! 

Je ne vous ai pas menti : il contient TOUT ce que vous devez savoir sur les AI. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour publier des articles invités de haute volée sur certains des plus gros blogs de votre thématique.

Il vous reste une dernière petit chose à faire : apprendre comment transformer les nouveaux lecteurs que vous allez attirer en inscrits à votre mailing-list.

Eh oui ! Comme je vous l'ai dit, votre AI n'a qu'un seul et unique objectif : vous ramener de nouveaux inscrits.

Car comme on dit, l'argent est dans la liste … et c'est grâce à votre mailing-list que vous allez ensuite pouvoir vendre vos produits et services, générer de l'argent, et vivre de votre blog.

A ce stade, vous savez tout sur la stratégie des AI :

  • Vous savez comment trouver le bon blog où publiez votre premier AI (et vos AI suivants ensuite)
  • Vous savez comment contacter les gros blogueurs pour être sûr que votre AI soit accepté 
  • Vous savez sur quel sujet écrire 
  • Et vous savez comment rédiger un superbe AI

Tout ce qu'il vous reste à apprendre, c'est : "Comment transformer les nouveaux lecteurs que vous allez attirer grâce à vos AI en fidèles inscrits à votre mailing-list".

La réponse ? En mettant en place un bonus. Vous savez, ce petit guide au format PDF (dont je vous ai parlé plus haut) que vous offrez à votre lecteur et qui résout son problème en échange de son adresse mail.

C'est comme ça que vous allez développer votre liste, et récupérer des milliers et des milliers d'inscrits. C'est comme ça que j'ai également construit ma liste (et c'est grâce à ça que je vis de mon blog aujourd'hui).

Maintenant, la question est la suivante :

Comment mettre en place un bonus qui vous permettra d'attirer tous ces inscrits ? 

Comment vous y prendre pour construire ce bonus ? Sur quel sujet devez vous écrire ? Comment devez vous créer votre bonus ?

Ne vous inquiétez pas. Je réponds à toutes ces questions dans mon nouveau guide GRATUIT :

Comment créer un bonus attractif que tous vos nouveaux lecteurs voudront télécharger (et qui vous rapportera vos premiers 1000 inscrits)

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image qui est juste là en-dessous :

Voici un aperçu de ce que vous apprendrez dans ce guide gratuit :

  • Comment créer un bonus "aimant" qui attirera tous vos nouveaux lecteurs à s'inscrire à votre mailing-list
  • Le "petit truc" lorsque vous créez votre bonus et qui fait toute la différence entre "quelques inscrits" et "des milliers d'inscrits" à votre mailing-list, une fois votre bous mis en ligne (c'est un petit truc à connaitre lorsque vous choisissez le sujet de votre bonus, et je vous le révèle dans ce guide gratuit)
  • Les 3 erreurs "tueuses de conversion" à ne pas commettre lors de la rédaction d'un bonus (ces erreurs peuvent vous couter des centaines et des centaines d'inscrits)

Pour télécharger ce guide, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l'image qui se trouve ci-dessus.

Ce guide est entièrement gratuit car je veux vous aider à tirer le maximum de ce guide ultime que vous venez de lire sur les AI en vous aidant à transformer les milliers de lecteurs que vous allez attirer en inscrits à votre mailing-list.

Et puis, il faut le dire : si vous ne savez pas comment convertir vos lecteurs en inscrits à l'aide d'un bonus attractif, tout ce que vous aurez lu jusque là n'aura servi à RIEN.

Car savoir comment attirer des milliers de lecteurs en rédigeant de superbes AI, c'est bien beau … mais si vous ne savez pas comment les convertir ensuite en inscrits à votre mailing-list, cela n'aura servi à rien. Ce sera du trafic gâché, qui ne développera pas votre blog, et qui vous rapportera ZERO euros.

C'est pour ça que je vous conseille (très) forcement de télécharger ce guide. Encore une fois, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour le télécharger en moins de deux secondes.

P.S : Même si vous avez déjà un bonus en place sur votre blog, je vous conseille de télécharger ce guide. Pourquoi ?

Eh bien, pour deux raisons :

  1. Votre bonus n'est peut être pas aussi bien que vous le pensez et mériterait d'être changé (ce qui peut drastiquement changer le développement de votre blog, et le faire monter en flèche, grâce à une véritable explosion de votre mailing-list)
  2. Dans ce guide gratuit, je traite également de "Comment mettre en place votre bonus sur une landing page efficace". Je vous montre comment je convertis plus de 40% de mes lecteurs à ma mailing-list grâce à mon bonus et ma landing page, et je vous montre comment faire exactement la même chose sur VOTRE blog. Encore un autre sujet abordé qui peut tout changer pour le développement de votre blog.

C'est à vous de voir.

UN DERNIER PETIT MOT

J'ai mis plus de 20 heures à mettre en place ce guide. Entre la rédaction et la mise en page pour que vous puissiez avoir une lecture agréable, cela m'a pris un temps fou.

C'est pourquoi j'aimerais vous demander de partager ce guide ultime à votre entourage et à vos abonnés, sur votre réseau social préféré.

Bien sûr, je ne vous demanderai un partage que si ce que vous venez de lire vous a aidé, et vous a appris des choses. 

Mais si c'est le cas, un partage de votre part m'aiderait beaucoup. Car je veux toucher le plus de blogueurs possibles en leur montrant mon guide. 

Car JE SAIS qu'il existe des tas de blogueurs qui calèrent avec leur trafic … et JE SAIS que mon guide peut les aider.

Cela me ferait plaisir … et fera plaisir également aux personnes qui verront votre partage, car vous les aiderez grandement au niveau de leur blog et de leur trafic en leur montrant ce guide.

Pour partager ce guide ultime sur les articles invités, vous pouvez utiliser les boutons de partage flottants qui se trouvent sur votre gauche, ou ceux qui sont situés juste à la fin de cet article.

Je vous remercie d'avance si vous le faites.

Et surtout, n'oubliez pas de télécharger votre guide sur "Comment créer un bonus attractif qui vous rapportera des milliers d'inscrits" si ce n'est pas encore fait !

About the Author

Théo est le créateur de Blogging Enchanteur, le site qui vous apprend comment attirer plus de trafic, obtenir plus d'inscrits et vendre plus. Tout ça dans un seul but … que vous puissiez ENFIN vivre de votre blog.

7 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez